Football : le PSG remporte la Coupe de France

France 3

Le PSG s’est imposé en finale de la Coupe de France face à Angers (1-0), samedi 27 mai. Les Parisiens ont marqué le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre.

Sur le plateau du Soir 3, le journaliste Jean-Sébastien Fernandez raconte la belle soirée du PSG, samedi 27 mai. Tout a commencé par une image que l’on avait perdu l’habitude de voir : le président de la République sur la pelouse pour saluer les joueurs avant la rencontre. "Cela faisait une quinzaine d’années qu’on avait plus vu un président de la République sur la pelouse, Emmanuel Macron l’a fait, alors que Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient toujours restés dans les tribunes", explique le journaliste.

Cruelle fin de match pour Angers

Le PSG s’est imposé au bout du suspense contre Angers dans cette finale. "Paris a remporté les trois dernières Coupes de France. (…) Les deux équipes se sont procuré une occasion franche en première période. Puis le PSG a accéléré en deuxième mi-temps. (…) Dans les arrêts de jeu, il y a un corner en faveur des Parisiens, qui conduit à un but. Contrairement aux apparences, ce n’est pas Cavani qui marque, c’est Cissokho, un joueur d’Angers, qui marque contre son camp, sous la pression de Matuidi", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne