Football : comment expliquer l’échec du PSG en Ligue des champions ?

France 3

Le Paris-Saint-Germain devra donc attendre avant de soulever sa première Ligue des Champions. Éliminé prématurément depuis plusieurs années en huitièmes ou en quarts de finale, le PSG avait cette fois-ci réussi à se hisser en finale, mais une fois de plus, c’est un échec pour les Parisiens.

De quoi les Parisiens ont-ils manqué pour vaincre le Bayern en finale de la Ligue des champions, dimanche 23 août ? "D’abord, le PSG a manqué de réalisme, explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes. Les Parisiens ont eu les occasions pour marquer. Hier soir, on a vu les limites de l’équipe parisienne, et la limite de ses deux stars : Kylian Mbappé et Neymar. Ils n’ont pas été à la hauteur de la finale."

Une seule victoire française en sept finales disputées

Avec ses 640 millions d’euros de budget, le PSG est dans le top 5 des clubs les plus riches d’Europe. Les supporters, eux, parlent d’une malédiction pour leur club en coupe d’Europe. "Seulement sept finales de Ligue des Champions ont été disputées par des clubs français, pour une seule victoire, ajoute le journaliste. Le PSG fêtait ses cinquante ans, le trophée aurait pu être un beau cadeau d’anniversaire. L’Olympique de Marseille reste le seul club français à avoir soulevé la coupe, c’était en 1993."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne