Foot : Laurent Blanc prolongé au PSG jusqu'en 2016

L\'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, le 23 avril 2014, à Paris.
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, le 23 avril 2014, à Paris. ( MAXPPP)

L'entraîneur est arrivé en 2012  en remplacement de Carlo Ancelotti.

Il va entraîner le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2016. Laurent Blanc a prolongé son contrat au club parisien, a annoncé jeudi 8 mai le club de la capitale. L'entraîneur, arrivé en 2012 en remplacement de Carlo Ancelotti, avait encore un an de contrat avec le PSG, qu'il a mené au doublé Championnat-Coupe de la Ligue en 2014. Le club parisien a acquis le titre de champion de France mercredi soir, malgré sa défaite face à Rennes (1-2).

Le club a confirmé l'information sur son compte Twitter.

"Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m'inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d'Europe", a expliqué Laurent Blanc dans un communiqué du PSG.

"Un style élégant et performant"

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, s'est de son côté déclaré "heureux du parcours remarquable réalisé cette saison" et par le "style élégant et performant initié par Laurent Blanc". "Il était légitime de lui renouveler et signifier notre confiance", a-t-il ajouté.

Sur la première de ses deux années de contrat, il a touché environ 4,5 millions d'euros, hors primes de résultats. Celles-ci sont prévues en cas de titre de champion (200 000 euros), voire de victoire en Ligue des champions (500 000 euros). Cette rémunération devrait être la même jusqu'en 2016.