Dominique Rocheteau : Le football moderne "a tendance à privilégier l'aspect physique plutôt que l'aspect technique"

RADIO FRANCE

L'ancien footballeur Dominique Rocheteau revient sur sa carrière à Saint-Etienne, au PSG et en équipe de France. Et reste passionné : "Je vois énormément de matchs".

Dominique Rocheteau vient de faire valoir ses droits à la retraite : à 65 ans, l'ancien ailier de Saint-Etienne et de l'équipe de France raccroche les crampons et quitte son poste de directeur sportif de l'ASSE. L'occasion d'évoquer avec Jacques Vendroux les grands moments de sa carrière de footballeur, de son enfance en Charente aux trois Coupes du monde auxquelles il a participé (1978, 1982 et 1986), en passant par l'épopée européenne des Verts et les saisons passées sous le maillot du PSG.

Dominique Rocheteau révèle également qu'il aurait pu jouer à l'OM : il avait rencontré Bernard Tapie lorsque ce dernier dirigeait le club marseillais à la fin des années 80. L'ancien "ange vert" avait également été approché par Aimé Jacquet, alors entraîneur des Girondins de Bordeaux. Finalement, Dominique Rocheteau finira sa carrière de joueur sous les couleurs du Toulouse FC.  

Vous êtes à nouveau en ligne