Foot : revivez la demi-finale de la Coupe de France PSG-Monaco (5-0)

Ce direct est terminé.

Les Parisiens affronteront Angers en finale au Stade de France.

Comme un air de finale avant la lettre. La deuxième demi-finale de la Coupe de France a opposé le PSG à Monaco, les deux équipes en tête du championnat, mercredi 26 avril au Parc des Princes. Les deux équipes partageaient déjà l'affiche de la finale de Coupe de la Ligue, largement remportée par les joueurs de la capitale (4-1). Mais le PSG a écrasé Monaco (5-0), sans jamais trembler.

Monaco va faire tourner. Confronté à un calendrier démentiel, alourdi par son épopée européenne, le coach Leonardo Jardim a tranché, et relégué ce match dans la catégorie des impasses. Une demi-douzaine de joueurs cadres (les attaquants Falcao et Mbappé) sont carrément restés à Monaco. 

Paris sur sa lancée. On a beaucoup parlé, à raison, de l'effondrement parisien à Barcelone (défaite 1-6). Ce serait oublier qu'il s'agit de l'unique défaite des Parisiens depuis janvier. Sur un rythme d'enfer, le PSG paraît plus frais, dans la dernière ligne droite de la saison, que son rival monégasque, grâce à sa profondeur de banc. Petit bémol : la réussite d'Edinson Cavani, meilleur buteur – et de très loin – du PSG cache l'inefficacité de nombre de ses partenaires d'attaque. 

23h00 : A noter que le PSG entre dans l'histoire avec cette qualification en finale.

22h57 : Va quand même falloir réaliser l'équipe que la France se monte... Entre le jeune gardien de Toulouse, Varane, Pogba, Dembélé, M'Bappé, Griezmann, le talent est présent partout, même au niveau des latéraux ! Je pense qu'on décrochera une des deux prochaines CDM

22h57 : @Anonyme se félicite de la superbe prestation d'Ousmane Dembelé en demi-finale de Coupe d'Allemagne (où là on a eu spectacle et suspense).

22h56 : Ce tweet va réconcilier les deux équipes.

22h53 : Le PSG écrase l'équipe B de Monaco 5-0 et rejoint Angers en finale de la Coupe de France, le 27 mai prochain.




22h52 : Le cinquième but signé Marquinhos sur un coup franc de Lucas mal renvoyé par la défense monégasque. L'arrière parisien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets du malheureux De Sanctis, qui aura vraiment passé une sale soirée. 5-0 alors qu'il reste une poignée de secondes à jouer.



(FRANCETV SPORT)

22h50 : @Laurent 77 Nous sommes de tout coeur avec vous, et dans votre cas :-)

22h50 : Regarder ce match c'est comme regarder un vieux Derrick... c'est tellement lent, ennuyeux, prévisible. Mais on regarde jusqu'à la fin ... sans bien savoir pourquoi d'ailleurs !

22h50 : Éliminés par Monaco aux portes du dernier carré de la Ligue des Champions, la semaine dernière, les joueurs du Borussia Dormund passent, ce soir, une meilleure soirée que les Monégasques. Ils viennent en effet de s'imposer (3-2) face aux Bayern de Munich en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Je vous invite à aller voir ce magnifique but de Dembélé.

22h43 : Sur Twitter aussi, on trompe son ennui.

22h40 : Comme début en pro pour les jeunes monégasques, on pouvait espérer mieux qu'une demi-finale coupe-gorge au Parc des Princes.

22h35 : Je m'attendais à avoir du jeu du coté Monégasques mais le PSG à tué le match. J'arrête de suivre le calvaire monégasques. Yes We PSG.

22h35 : Signalons que Monaco essaie désormais de sauver l'honneur. Une belle frappe d'Adrien Bongiovanni, 17 ans, été recruté au Standard de Liège, et qui a préféré Monaco au gratin des clubs anglais, est magnifiquement stoppée par Aréola. .

22h29 : Face à ce choix plus que tranché de Leonardo Jardim de sacrifier une opportunité de décrocher un titre national, c'est peu de dire que les monégasques seraient très avisés de remporter le championnat en fin de saison ...

22h27 : c'est quoi l'enjeu de ce match? On dirait une équipe des joueurs les mieux payés du monde, face à une équipe de CFA. A vaincre sans panache, ...Sans aucune allusion politique, et de mauvaise foi... électorale!!! 😀

22h27 : Forcément, à , le suspense du match s'est évaporé. Ce que déplore @anonyme, qui espérait (comme nous) voir du spectacle.

22h22 : Monaco fait sortir deux de ses joueurs expérimentés, Germain et Raggi, en vue des échéances en championnat et en Ligue des champions. On a désormais 10 minots et le papy gardien De Sanctis sur la pelouse. 4-0 pour le PSG, 60e.

22h19 : Merci de respecter les Angevins @anonyme. Rien n'est joué pour la Coupe de France. La dalle angevine, vous connaissez ? On a le droit de rêver, c'est aussi ça la magie du sport, non ?

22h19 : Dans les commentaires, @L'Angevin refuse de croire que son équipe se fera manger tout cru comme l'AS Monaco ce soir. Saïd Chabane, le président angevin, avait crânement lancé sur Eurosport hier : "Paris, on va les écraser… Non, je déconne !"

22h17 : On pourrait se mettre tous d'accord et arrêter d'appeler "AS Monaco" cette équipe en rouge et blanc ... quel calvaire pour les supporters monégasque !

22h15 : Leonardo Jardim l'a quand même joué habilement en alignant son équipe B face à Paris. En cas de défaite, ses troupes ne seront affectées ni moralement, ni physiquement. "Avec seulement deux jours de récupération après le match de Lyon, nous n'avons pas le choix, se justifie l'entraîneur portugais. Il y a aussi de la fatigue mentale. Nous nous sommes couchés à 4 heures, et nous repartons dès mercredi."

22h15 : Le match tourne à la démonstration, car Blaise Matuidi ajoute un nouveau but en reprenant un centre au second poteau. Monaco est en train de couler...



(FRANCETV SPORT)

22h13 : Décidément, les jeunes Monégasques ne sont pas vernis, avec un but contre son camp du jeune Safwan Mbaé, qui n'arrive pas à dégager un centre devant son but. C'est dur pour son premier match en pro... 3-0 pour Paris désormais à la 50e.



(FRANCETV SPORT)

22h07 : La seconde période a repris, toujours 2-0 pour Paris. Voilà le sentiment des supporters monégasques pour cette seconde période.


22h05 : On connait le vainqueur de la coupe de France encore une fois.Le championnat c'est fait. Ben voila si on parlait un peu des élections, ca manquait!!!

22h04 : Vu la tournure que prend ce match, @anonyme réclame qu'on parle plus de politique dans ce live. Vous savez qu'on va encore en bouffer pendant un mois, rassurez-moi ? :-)

21h57 : @Anonyme Les deux clubs, engagés en Ligue des champions, n'ont pas le droit de creuser leur déficit de plus de quelques millions d'euros. Ce qui limite la marge de manoeuvre de l'ASM, qui ne fait de l'argent qu'avec les droits télé et les transferts de joueurs, l'exiguité du Stade Louis-II empêchant de décupler les recettes de billeterie.

21h57 : Bonsoir Pierre, toi qui sais tout sur le foot 😊, pourrais-tu me dire si des clubs comme le PSG ou Monaco gagnent de l'argent ou s'ils sont déficitaires à la fin de la saison ? Merci.

21h54 : @anonyme @Munegu Rappelez-vous quand même qu'il y a dix jours, Paris menait tranquillement 2-0 contre l'équipe B de Metz, avant d'être rejoint à 2-2 et de l'emporter dans les dernières secondes.

21h53 : Je suis déçu que les monégasques ne tiennent pas le choc :-(

21h53 : Bon ben je vais me coucher, merci Paris !

21h50 : C'est la pause au Parc des Princes, le PSG mène 2-0, et il flotte dans l'air l'idée que ce match est plié.


21h49 : Blaise Matuidi trouve le poteau, en coupant un centre aux six mètres... et quand Edinson Cavani reprend la balle, elle s'envole au-dessus de la barre transversale. On a frôlé le 3-0.

Juste avant, le jeune Mbae (pas Mbappé hein) avait sauvé un lob de Cavani qui avait pris à défaut de Sanctis...

21h40 : Comme le note un journaliste de RMC, ce ne sont pas les bizuths qui boivent le bouillon face aux stars parisiennes.

21h37 : Le premier but était horrible, le second est splendide, un geste acrobatique d'Edinson Cavani, façon Madjer, qui prend De Sanctis à contre pied. 2-0 à la demi-heure de jeu, le match n'est pas loin d'être plié !



(FRANCETV SPORT)

21h32 : Et voici le gif du (premier ?) but parisien.





(FRANCETV SPORT)

21h31 : Ouverture du score absolument atroce de Paris, qui profite d'un mauvais renvoi du gardien Morgan de Sanctis, passe décisive de Cavani qui trouve Draxler, seul à un mètre du but. Le but est horrible, mais il compte ! 1-0 pour Paris à la 26e.

21h29 : A l'instant, le défenseur latéral monégasque Jorge sauve son camp sur une incursion de Di Maria dans la surface. Vous ne le connaissez pas ? C'est un arrière latéral très populaire au Brésil, qui a coûté la bagatelle de 8 millions d'euros à Monaco en janvier. De quoi relativiser le qualificatif de "minots" accolé à l'équipe monégasque alignée ce soir.

Vous êtes à nouveau en ligne