Foot : revivez la demi-finale de la Coupe de France PSG-Monaco (5-0)

Ce direct est terminé.

Les Parisiens affronteront Angers en finale au Stade de France.

Comme un air de finale avant la lettre. La deuxième demi-finale de la Coupe de France a opposé le PSG à Monaco, les deux équipes en tête du championnat, mercredi 26 avril au Parc des Princes. Les deux équipes partageaient déjà l'affiche de la finale de Coupe de la Ligue, largement remportée par les joueurs de la capitale (4-1). Mais le PSG a écrasé Monaco (5-0), sans jamais trembler.

Monaco va faire tourner. Confronté à un calendrier démentiel, alourdi par son épopée européenne, le coach Leonardo Jardim a tranché, et relégué ce match dans la catégorie des impasses. Une demi-douzaine de joueurs cadres (les attaquants Falcao et Mbappé) sont carrément restés à Monaco. 

Paris sur sa lancée. On a beaucoup parlé, à raison, de l'effondrement parisien à Barcelone (défaite 1-6). Ce serait oublier qu'il s'agit de l'unique défaite des Parisiens depuis janvier. Sur un rythme d'enfer, le PSG paraît plus frais, dans la dernière ligne droite de la saison, que son rival monégasque, grâce à sa profondeur de banc. Petit bémol : la réussite d'Edinson Cavani, meilleur buteur – et de très loin – du PSG cache l'inefficacité de nombre de ses partenaires d'attaque. 

Vous êtes à nouveau en ligne