Revivez l'exploit de Rennes en finale de la Coupe de France face au PSG (2-2, 6-5 tab)

FRANCE 3

Les Parisiens, qui remportent le trophée depuis 2015, affrontent Rennes en finale de la Coupe de France samedi au Stade de France.

La passe de 5 pour le Paris Saint-Germain ? Après 2015, 2016, 2017 et 2018 les Parisiens vont tenter, samedi 27 avril au Stade de France, de remporter la Coupe de France 2019 face au Stade Rennais. La rencontre est à voir et à commenter à partir de 21 heures sur notre site franceinfo.fr.

Vers le doublé coupe-championnat ? Vainqueur du FC Nantes (3-0) en demi-finale, le Paris Saint-Germain s'est facilement hissé jusqu'à la dernière marche de la compétition. Un échec face aux Bretons ne plairait pas aux supporters parisiens, qui ont vu leur équipe glaner 16 des 18 derniers titres nationaux, déjà échaudés par l'humiliation européenne contre Manchester United. "L'objectif est clair, c'est de gagner le doublé, on doit gagner samedi", a déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel dès l'obtention du titre de champion de France, remporté dimanche dernier.

Rennes : quarante ans de disette. Le Stade Rennais a provoqué la surprise en décrochant son ticket pour la finale face à l'Olympique lyonnais (2-3). Le club breton, dont la dernière victoire en finale de Coupe de France remonte à 1971, ne part pas favori. Mais Ben Harfa et ses coéquipiers gardent espoir, malgré un Paris Saint-Germain renforcé par le retour de ses stars Neymar et Cavani. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par le PSG (4-1) le 27 janvier 2019, lors de la 22e journée de Ligue 1.


Vous êtes à nouveau en ligne