Revivez l'exploit de Rennes en finale de la Coupe de France face au PSG (2-2, 6-5 tab)

FRANCE 3

Les Parisiens, qui remportent le trophée depuis 2015, affrontent Rennes en finale de la Coupe de France samedi au Stade de France.

La passe de 5 pour le Paris Saint-Germain ? Après 2015, 2016, 2017 et 2018 les Parisiens vont tenter, samedi 27 avril au Stade de France, de remporter la Coupe de France 2019 face au Stade Rennais. La rencontre est à voir et à commenter à partir de 21 heures sur notre site franceinfo.fr.

Vers le doublé coupe-championnat ? Vainqueur du FC Nantes (3-0) en demi-finale, le Paris Saint-Germain s'est facilement hissé jusqu'à la dernière marche de la compétition. Un échec face aux Bretons ne plairait pas aux supporters parisiens, qui ont vu leur équipe glaner 16 des 18 derniers titres nationaux, déjà échaudés par l'humiliation européenne contre Manchester United. "L'objectif est clair, c'est de gagner le doublé, on doit gagner samedi", a déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel dès l'obtention du titre de champion de France, remporté dimanche dernier.

Rennes : quarante ans de disette. Le Stade Rennais a provoqué la surprise en décrochant son ticket pour la finale face à l'Olympique lyonnais (2-3). Le club breton, dont la dernière victoire en finale de Coupe de France remonte à 1971, ne part pas favori. Mais Ben Harfa et ses coéquipiers gardent espoir, malgré un Paris Saint-Germain renforcé par le retour de ses stars Neymar et Cavani. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par le PSG (4-1) le 27 janvier 2019, lors de la 22e journée de Ligue 1.


23h59 : Je suis la finale depuis la nouvelle Zélande. Fier d’être breton et rennais d’origine. Superbe match, superbe saison des rennais.

23h59 : Quel pied! Mais quel pied ! Je ne pouvais plus respirer

23h55 : Christopher Nkunku rate son tir, et c'est donc Rennes qui remporte cette Coupe de France (2-2, 6-5 tab). C'est un exploit historique face au PSG !

23h54 : Et ça passe encore pour Rennes, et Ismaïla Sarr, très tranquille malgré la pression. 6-5, c'est irrespirable.

23h54 : Neymar transforme à son tour, tout en douceur, . On va avoir la mort subite, c'est à dire que la première équipe qui se loupe perd la rencontre.

23h52 : Ramy Bensebaïni transforme aussi son tir. , si le tireur parisien se loupe, c'est gagné pour Rennes. Et ce tireur, c'est Neymar.

23h51 : @Titine Non, ça ne compte pas dans les statistiques personnelles.

23h51 : Bonjour et merci pour la qualité de votre travail. Est-ce que les buts marqués lors des séances de tirs au but comptent dans les statistiques des joueurs ? Merci et bonne soirée

23h51 : James Léa-Sliki, c'est toujours parfait, toujours à contre-pied. Juan Bernat idem, .

23h50 : Encore un tir au but parfait pour Clément Grenier, qui prend à nouveau à contre-pied le gardien parisien. Leandro Paredes marque aussi, mais le gardien rennais était parti du bon côté.

23h48 : Hatem Ben Arfa, l'ancien Parisien, tranquille dans le petit filet de son ancien partenaire. Dani Alves l'imite pour le club de la capitale. .

23h48 : Jolie finale. Cette séance de penalties clôture un beau match avec du suspense

23h48 : Quel bonheur que de suivre une finale comme celle-ci avec un PSG pour une fois titillé. Ça remet un peu l’église au milieu du village !!!!’

23h47 : Mbaye Niang transforme le premier tir au but en prenant à contre pied Alphonse Aréola. Edinson Cavani fait de même avec Thomas Koubek, dans cette séance.

23h45 : Areola aussi est plutôt performant aux penalties je crois (7/22 contre 4/10 pour Koubek)

23h45 : Marquinhos, le capitaine parisien, a gagné le toss, et décide de tirer en second. On va tirer du côté des supporters parisiens.

23h42 : "C'est dans la tête, nous en avons les capacités", insiste Thomas Tuchel à ses hommes, rassemblés en cercle autour de lui.

23h39 : Ce match va donc se dénouer aux tirs au but !

23h38 : @Armen Sans doute pas, mais il pourrait prendre cher en commission de discipline. Sa saison pourrait se terminer ce soir.

23h37 : Terrible la faute de M’Bappé ! Combien de matchs de suspension ? 4 au moins !

23h37 : Honteux le geste de Mbapé

23h35 : Et le carton rouge pour Kylian Mbappé sur un geste mal maîtrisé sur le défenseur rennais Damien Da Silva. Le gros coup dur pour le PSG à deux minutes de la fin de la prolongation !

23h34 : J'ai vu passer ce tweet qui m'a fait sourire au sujet de l'orteil du Brésilien.

23h34 : Neymar et sa légendaire roulade sont de retour :)

23h41 : @Bucky Histoire que vous stressiez un peu plus, le gardien rennais Thomas Koubek a une bonne réputation sur les penalties.

23h29 : "Plaisante"? je respire plus moi! si c'était Lens vous ne seriez pas aussi détaché!

23h27 : Cette frappe enroulée d'Hatem Ben Arfa à l'entrée de la surface a donné des frissons aux supporters parisiens... mais elle manque le cadre. Cette prolongation est cependant plaisante à suivre, avec deux équipes qui continuent à attaquer., 110e.

23h20 : Notez qu''on est aussi à égalité en terme de cartons, 4 partout. Respectivement : Grenier, Mexer, Bourigeaud et André côté rennais, et Verratti, Neymar, Di Maria et Paredes côté parisien.

23h13 : Le poteau sur une frappe excentrée de Kylian Mbappé, magnifique lancé par Neymar ! Le PSG est passé tout près de prendre l'avantage. On sent que l'entrée de Cavani pèse sur la défense rennaise, alors que les Bretons n'ont toujours pas effectué de changement, alors qu'on joue depuis 100 minutes. Toujours 2-2 entre le PSG et Rennes.

23h11 : Et pendant ce temps, le FC Barcelone a remporté son 26 titre de champion d'Espagne en battant Levante (1-0). C'est son 8e titre en 11 ans, excusez du peu.

23h05 : Vous avez oublié la pluie qui est plus chanceuse au bretons .

23h05 : La pluie tombe , c'est favorable aux Bretons 😉😉😉

23h05 : Le ciel a-t-il choisi son camp ?

23h03 : Je sens que les parisiens vont être hantés par Messi et Lukaku pendant cette prolongation ...

23h02 : Je vois une victoire de Rennes!

23h02 : Entrée d'Edinson Cavani pour cette prolongation. Le "Matador" va-t-il mater les Rennais ?

23h02 : D'ailleurs, si vous trouvez que les prolongations ne servent pas à grand chose, un chercheur, Pierre Rondeau, a publié un livre proposant de faire tirer les penalties avant la prolongation, pour obliger l'équipe battue à tout donner dans les 30 minutes, plutôt que de calculer.

23h01 : @Guigui B. Pour la beauté du sport et pour que les deux finales nationales ne se jouent pas aux tirs au but, j'aimerai bien un vainqueur dans le jeu, peu importe lequel.

23h00 : On peut redonner des nouveaux pronostics pour la prolongation ? Je vois 3-3 et tirs aux buts !

22h59 : On aura droit à 30 minutes de football en plus (et moi à des heures supplémentaires) car le PSG et Rennes n'ont pas réussi à se départager à l'issue du temps règlementaire. 2-2 entre les deux équipes dans une des meilleures finales qu'on a vu depuis longtemps.

22h55 : Quel match ! Décidément la fin nous tient en haleine !

22h55 : @Michel Il faut saluer la saison rennaise, avec les superbes rencontres contre le Bétis Séville et Arsenal (à l'aller) ainsi que quelques prestations de haut vol dans l'Hexagone, comme lors de la demi-finale face à Lyon. Clairement, les supporters bretons auront plus vibré qu'à l'accoutumée.

22h54 : Rennes, peu importe l'issue, a fait une très belle saison. La meilleure depuis bien longtemps. J'espère que l'équipe sera la même l'an prochain.

22h49 : Je suis stressé en cette fin de match. J'ai peur qu'on encaisse un but fatal.

22h49 : Petite anecdote : Une place à Rennes s'appelle la Place St Germain.#Lopilop

22h49 : C'est le PSG qui termine mieux se match, en multipliant les séquences devant la surface rennaise. Il leur reste 7 minutes plus le temps additionnel pour forcer la décision avant la prolongation. , 83e.

22h39 : Allez Rennes ! Créez l'exploit ce soir ! C'est maintenant où jamais ! (je faisais moins le malin il y a une heure :p)

22h36 : C'est une Rennadade ! Bref, cette finale est une régalade !

Vous êtes à nouveau en ligne