Coupe de France : le Stade rennais s'impose aux tirs au but

FRANCE 3

En finale de Coupe de France de football, samedi 27 avril, le Stade Rennais a battu le Paris-Saint-Germain au bout du suspense. Les Bretons, menés 2-0, sont revenus au score avant de l'emporter lors de la séance de tirs au but.

Tout avait parfaitement démarré pour le Paris-Saint-Germain, grandissime favori de cette finale de Coupe de France face au Stade rennais. Grâce à Dani Alves puis Neymar, les Parisiens menaient en effet 2-0 après une vingtaine de minutes de jeu. Mais petit à petit, les Bretons sont parvenus à renverser la tendance, d'abord en profitant d'un but contre son camp de Presnel Kimpembe, avant la mi-temps, puis avec une tête rageuse, sur corner, du défenseur Mexer.

Un titre attendu depuis 48 ans

La confiance, dès lors, a changé de camp. Dans les prolongations, le Français Kylian Mbappé a même écopé d'un carton rouge pour une grosse faute, et le PSG s'est finalement incliné lors de la séance de tirs au but. Les Rennais ont réussi leurs six tentatives alors que du côté du PSG, Christopher Nkunku, sixième tireur, a vu sa frappe s'envoler au-dessus du but. Une délivrance pour le Stade rennais, qui attendait un titre depuis 48 ans et qui met un terme à une série de trois finales perdues depuis dix ans.

Vous êtes à nouveau en ligne