Chasse à l'élan, bolide et parc d'attractions : pour Zlatan Ibrahimovic, il n'y a pas que la pelouse dans la vie

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic avant un match opposant le PSG au Bayer Leverkusen, à Leverkusen (Allemagne), le 18 février 2014.
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic avant un match opposant le PSG au Bayer Leverkusen, à Leverkusen (Allemagne), le 18 février 2014. (DANIEL KARMANN / DPA / AFP)

L'attaquant-star du PSG fait couler beaucoup d'encre pour ses prestations sur les terrains. Mais même lorsqu'il est blessé, comme actuellement, ses apparitions sont très remarquées.

Même lorsqu'il n'est pas sur les pelouses, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui. Les moindre faits et gestes de l'attaquant-star du PSG sont épiés et commentés. Presque chaque apparition du Suédois se transforme en événement. Dernièrement, un de ses exploits à la chasse a fait couler beaucoup d'encre. Francetv info dresse une liste non-exhaustive.

Zlatan va à la chasse

Avant d'entamer, samedi 27 décembre, un stage au Maroc avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est rentré en Suède pour y passer quelques jours de vacances. Il en aurait profité pour partir à la chasse. A en croire certains journaux suédois, il a abattu un élan de 500 kilos dès son premier coup de fusil de la journée. Un exploit qui lui a valu la une du tabloid suédois L'Expressen.

Ce qui n'est pas du goût des défenseurs des animaux de Suède. "Il faut rappeler que cet élan est mort dans des conditions douloureuses et que lorsqu'une célébrité comme Zlatan fait ce genre de chose, ça légitime ces atrocités", a déclaré à L'Expressen Camilla Björkbom, la secrétaire générale de la société locale de défense des droits des animaux, selon Metronews.

Zlatan va à la pêche

En octobre, blessé au talon, "Ibra" s'est rendu en Suède pour sa convalescence. Il a profité de ses jours de repos pour aller taquiner le poisson avec un célèbre pêcheur suédois, Claes "Svartzonker" Claesson. Il a posté sur Facebook un cliché de ses prises : de magnifiques brochets. Près de 450 000 personnes ont liké la publication et quelque 7 000 personnes l'ont partagée.

 

Zlatan en famille au parc Astérix

Le footballeur semble apprécier ce parc d'attractions, situé à Plailly (Oise). Il s'y est déjà rendu deux fois en famille, depuis son arrivée au PSG. A chaque fois, les photos ont plu sur les réseaux sociaux. Sa dernière visite date du mois de mai, rapporte le quotidien régional Le Courrier Picard.

 
Loading

Ibra au Parc Astérix ! #zlatan #ibrahimovic #10 #PSG #paris #parc #asterix #sunday #sun #friends #weekend #picoftheday #instagood

View on Instagram

La première visite date de septembre 2012, rapportait alors Europe 1. Le joueur faisait ses débuts au PSG. Sa venue était donc un événement pour le parc, qui l'avait relayée sur Facebook.

 

Zlatan s'offre un bolide

L'attaquant a acheté une Porsche 918 Spyder. Cette voiture de 887 chevaux, qui grimpe jusqu'à 345 km/h, n'a été produite qu'à 1 000 exemplaires dans le monde. Un monstre à 800 000 euros, rapportait RTL, en mai.