Affaire Adrien Rabiot : les footballeurs amateurs ne comprennent pas

Adrien Rabiot a refusé de figurer parmi les réservistes de l\'équipe de France pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie.
Adrien Rabiot a refusé de figurer parmi les réservistes de l'équipe de France pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie. (FRANCK FIFE / AFP)

Le joueur du PSG Adrien Rabiot a refusé d'être réserviste chez les Bleus pour la Coupe du monde de football. Une décision qui fait beaucoup réagir, y compris au sein du football amateur.

Le refus d'Adrien Rabiot mardi 22 mai d'être réserviste pour la Coupe du monde de football avec l'équipe de France suscite beaucoup d'interrogations, notamment auprès des footballeurs amateurs. 

"Manque de respect"

Au FC Ménival, un club du 5arrondissement de Lyon, les enfants sont partagés sur ce choix. "Moi j'aurais fait comme lui, je n'y serais pas allé", soutient Niels. Pour Abou, Adrien Rabiot "a eu raison car il n'allait pas avoir assez de temps de jeu".

D'autres comme Anthony ne comprennent pas : "Il a fait un mauvais choix". "Je pense que Didier Deschamps va définitivement l'écarter", renchérit Sofiane. Quant à Zacharia, c'est sûr, "on ne va plus jamais le revoir. C'est un manque de respect incroyable."

Mauvais exemple

Du côté des entraîneurs, on est conscient de ramer à contre-courant. "C'est comme beaucoup de choses qu'on retrouve dans le monde du football professionnel et qui sont aberrantes", soupire Christophe Laval, responsable des jeunes du club.

"Ça ne montre pas du tout l'exemple. C'est comme un garçon qui est remplaçant dans mon club, et qui ne vient pas au rendez-vous avant le match. Ça va dans le sens opposé à tout ce que l'on essaie de mettre en place."

Affaire Adrien Rabiot : la réaction des footballeurs amateurs du FC Ménival à Lyon. Reportage de Christophe Vincent
--'--
--'--