PSG : Unai Emery pour remplacer Laurent Blanc ?

(Unai Emery pourrait succéder à Laurent Blanc comme entraîneur du PSG © MaxPPP)

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc semble de plus en plus menacé même s'il a signé en février dernier une prolongation de contrat jusqu'en juin 2018. Le président du PSG Nacer Al-Khelaïfi veut du changement et pour remplacer Blanc en cas de licenciement, l'actuel entraîneur du FC Séville le Basque Unai Emery a le profil parfait.

L'actuel entraineur du FC Séville, le Basque Unai Emery plait aux dirigeants parisiens. Jeune entraîneur, la quarantaine, avec un déjà un bon palmarès et une série de succès hallucinante à Séville en ligue Europa : trois coupes d'Europe remportées à la suite. Unai Emery, ce n'est pas forcément un grand nom en Europe, mais il est respecté en Espagne. Avant d'atterrir en Andalousie, Unai Emery est passé par Valence où  il a réussi à emmener son équipe à la 3e place trois années de suite.

Emery, un amateur de football offensif 

Son principal échec, jusqu'à maintenant, il l'a connu sur le banc du Spartak Moscou où l'aventure a été beaucoup plus courte que prévu. Emery aime le football offensif. Un bon point pour lui, c'est la philosophie de jeu prônée au PSG depuis plusieurs saisons. Et ça le rend surtout compatible avec l'effectif dont il pourrait disposer à Paris.

Pour l'instant, rien n'est signé car le Paris Saint-Germain possède toujours un entraîneur, Laurent Blanc. Et quelle que soit l'issue des discussions actuelles, Paris ne pourra de toute façon pas annoncer le nom d'un éventuel successeur avant d'avoir réglé le problème des indemnités de licenciement de son actuel entraîneur. Des indemnités pouvant dépasser, dans le cas de Laurent Blanc, les 10 millions d'euros. 

Vous êtes à nouveau en ligne