Neymar, un joueur hors de prix mais qui peut rapporter gros

FRANCE 2

C'est l'homme qui affole les compteurs : Neymar. Il est brésilien, il a 25 ans. Des négociations pour son transfert du FC Barcelone au Paris Saint-Germain seraient en cours. On parle de plus de 220 millions d'euros. Ce serait du jamais vu.

Neymar, un joueur hors de prix mais qui peut rapporter gros. Pour acheter l'attaquant de Barcelone, le PSG serait prêt à débourser 222 millions d'euros, un record. Alors, comment rentabiliser un tel investissement ? D'abord, direction la boutique du club. Avec Neymar, les ventes de maillots pourraient s'envoler. D'après les spécialistes, les ventes pourraient passer de 800 000 exemplaires aujourd'hui à d'un million.

Une conquête internationale

Outre les produits dérivés, le club pourrait renégocier le contrat avec les sponsors des maillots et son équipementier. Le PSG compte aussi engranger à l'étranger. "Ça va permettre au club d'aller conquérir d'autres continents. D'aller vers le continent sud-américain, les USA et l'Asie bien sûr où il y a des fans de Neymar. Donc pour le PSG c'est aussi une conquête économique et une conquête commerciale sur de nouveaux territoires", analyse Virgile Caillet, expert en marketing du sport. L'opération pourrait donc se montrer rentable, à l'image du transfert de Cristiano Ronaldo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne