Nantes : née dans les bouchons causés par un match de foot, elle reçoit des cadeaux du club

Le périphérique nantais, le 7 novembre 2013.
Le périphérique nantais, le 7 novembre 2013. (MAXPPP)

Le FC Nantes, ému par l'histoire de cette naissance, a décidé de gâter la petite fille.

Bavoirs, biberons et grenouillères à l'effigie du FC Nantes : ce sont les cadeaux qu'ont reçus Amandine et Fabrice, pour la naissance de leur fille Siloé. Une naissance loin d'être anodine : l'accouchement a eu lieu le 25 avril sur le bas-côté du périphérique de Nantes (Loire-Atlantique).

Le couple s'est retrouvé coincé dans son véhicule, dans les bouchons causés par le match de football entre Nantes et l'Olympique de Marseille, qui s'est terminé sur un match nul (1-1). Amandine a donc été contrainte d'accoucher de son troisième enfant sur la bande d'arrêt d'urgence du périphérique.

"Une des dernières images que j'ai en tête, avant de me concentrer sur l'accouchement, c'est tous ces supporters qui passaient, agitant des drapeaux par les vitres des voitures", a-t-elle déclaré à Ouest-France. Emu par cette histoire, le FC Nantes a pris contact avec la famille, indique le quotidien régional. Un joueur, Papy Djilobodji, et le staff du club sont venus en personne offrir au couple les cadeaux. "Et un drapeau signé par tous les joueurs du club", précise Amandine.