Mort de Maradona : les supporters de Naples en deuil

France 3

Le footballeur argentin décédé mercredi 25 novembre avait vécu une véritable histoire d'amour avec les supporters de Naples, en Italie. Ces derniers sont aujourd'hui profondément attristés par l'annonce de sa mort.

En duplex de Naples, le journaliste Alban Mikoczy évoque l'émotion qui règne à Naples, en Italie, depuis l'annonce du décès de Maradona. "Une émotion immense à la hauteur de l'attachement que les Napolitains avaient pour Diego Armando Maradona. Il y a des grands portraits de lui dans le quartier historique de la ville. Ce matin, il y avait des centaines de personnes devant le stade San Paolo", raconte Alban Mikoczy.

Un "Stade Diego Armando Maradona" ?

Ce même stade pourrait bientôt changer de nom et porter celui de l'illustre footballeur, qui a remporté cinq titres avec le SC Napoli. "C'est une volonté de la mairie et du club. Normalement, il y a un délai de dix ans pour prendre ce type de décision mais la Ville veut aller très vite. Il est très possible que prochainement, le stade soit appelé 'Stade Diego Armando Maradona'", assure le journaliste France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne