Mondial, jour 5 : s'il ne fallait retenir que ça…

(La folie de la Coupe du Monde, ce n'est pas qu'au Brésil, en Allemagne, les supporters étaient de sortie © REUTERS/Axel Schmidt)

Chaque jour, les informations, tweets et photos qu'il ne fallait pas manquer la veille. Une journée marquée par le choc entre l'Allemagne et le Portugal.

L'image du jour

Cela a rapidement chauffé entre Pepe et Thomas Müller dans le match Allemagne-Portugal remporté par la Mannschaft 4-0. Tellement chauffé que le défenseur portugais s'est fait expulser en fin de première période.

(Entre Pepe et Thomas Müller les esprits s'échauffent © REUTERS)

L'homme du jour

Thomas Müller, encore lui, affole les compteurs. Auteur d'un triplé il est en tête du classement des buteurs de cette Coupe du Monde. Déjà meilleur buteur du Mondial 2010 il a inscrit huit buts en sept rencontres de Coupe du Monde. Et il n'a que 24 ans…

Les chiffres du jour

32.   Comme le nombre de secondes qu'il aura fallu à l'Américain Clint Dempsey pour ouvrir la marque face au Ghana. C'est, pour l'instant, le but le plus rapide de cette Coupe du Monde. Mais on est loin du recourd d'Hakan Sukur qui n'avait eu besoin que de 11 secondes pour marquer un but avec la Turquie contre la Corée-du-Sud.

0. Comme le triste score entre l'Iran et le Nigéria. Le premier match de cette Coupe du Monde qui s'est soldé par un 0-0. Une rencontre terne où les occasions ont été rares. De quoi faire baisser la moyenne des buts par match de ce Mondial, pour l'instant très élevée puisquelle dépasse les trois buts par rencontre.  

La phrase du jour

Elle est signée Cristiano Ronaldo. Après la débâcle de son équipe, il a refusé de s'exprimer et de répondre aux questions des journalistes. Tout juste a-t-il lancé un :

"Trois joueurs viennent parler aux médias et je n'en fais pas partie. "

Le tweet du jour

Il est signé du porte-parole du gouvernement allemand. Une photo de la chancelière Angela Merkel dans le vestiaire de l'équipe d'Allemagne après la victoire 4-0 face au Portugal. "Félicitation et parfaite entrée dans le tournoi" écrit-il. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne