Mondial 2014 : les Bleus s'imposent en attendant les barrages

(Charles Platiau Reuters)

La France s'est imposée 3-0 face à la Finlande ce mardi soir grâce à des buts de Franck Ribéry, Karim Benzema et un joueur finlandais contre son camp. Malgré cette victoire, elle devrait passer par les barrages pour espérer jouer le Mondial 2014 au Brésil. Les Bleus connaîtront leurs prochains adversaires le 21 octobre prochain pour des rencontres prévues en novembre.

La France n'a pas tout le temps brillé ce mardi soir au Stade de France mais elle a tout de même convaincu. Et notamment grâce à Franck Ribéry. Dès la 8e minute, le candidat au Ballon d'or a tiré une frappe enroulée de 25 mètres en pleine lucarne.

Mais il a fallu ensuite attendre la 78e minute pour voir un nouveau but : en voulant dégager une tête d'Olivier Giroud, un défenseur finlandais a marqué contre son camp. Et puis Karim Benzema a confirmé ce mardi qu'il savait encore marquer sous le maillot bleu avec une reprise dans la surface à 87e. 

Une victoire qui ne change rien pour les Français dans la course au Mondial brésilien l'an prochain. Les hommes de Didier Deschamps vont devoir passer par les barrages. Deuxième de leur groupe derrière l'Espagne, ils connaîtront leurs adversaires lundi prochain. En novembre prochain, les Bleus devront soit affronter le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l'Ukraine.