Michel Platini fait ses adieux à l'UEFA

France 2

L'UEFA tourne la page des années Platini. L’instance du foot européen élit ce mercredi 14 septembre en congrès à Athènes un nouveau président.

Michel Paltini est autorisé à venir au congrès de l'UEFA ce mercredi matin à Athènes. Ce sera son dernier. Le Français pourra faire ses adieux devant les membres de l'instance du foot européen avant qu'ils élisent son successeur. En mai dernier, Michel Platini a dû démissionner après avoir épuisé tous les recours dans le scandale d'un paiement d'1,8 million d'euros. Au coeur de l'affaire, un travail de conseiller auprès de Sepp Blatter, le patron de la FIFA. Les deux hommes se tapent dans la main. Il n'y a aucun accord écrit.

Un Slovène favori

Le tribunal arbitral du sport suspend Michel Platini. Il n'a plus le droit de travailler dans le milieu du football pendant quatre ans. Pour le remplacer, deux candidats sont en lice : le Slovène Alexander Ceferin, 48 ans, qui passe pour être le favori, et le Néerlandais Michael van Praag, 68 ans.Tous les deux sont présidents de leur Fédération nationale respective. Le triple ballon d'Or connaîtra son successeur en fin de matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne