Match amical : la France termine sa saison par une défaite en Albanie (1-0)

(Alexandre Lacazette, titulaire face à l'Albanie, est resté impuissant samedi soir à Tirana © Hektor Pustina/AP/SIPA)

L'équipe de France s'est inclinée 1 à 0 samedi soir à Tirana face à l'Albanie. Une semaine après la défaite face à la Belgique (3-4), les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas su réagir, et terminent la saison sur une mauvaise note.

L'Equipe de France termine donc sa saison par une bien triste défaite à Tirana, en Albanie. Kaçe est le seul buteur d'un match terne et au cours duquel les Bleus auraient pu encaisser beaucoup plus de buts, dominés par une convaincante équipe albanaise.

Les Bleus impuissants

Rien à signaler. En tout cas, pas d'éléments positifs pour cette équipe de France, transparente lors de cette rencontre amicale face à l'Albanie, dont le sort a été scellé à la 44e minute. Côté négatif, en revanche, il y a beaucoup d'inquiétude, même s'il faut relativiser l'importance de ces matchs de fin de saison, où les vacances sont proches et les troupes difficiles à mobiliser. 

Le premier acte de la rencontre avait laissé peu d'espoirs à l'équipe de Didier Deschamps. Sans rythme, sous une chaleur de plomb, les Français ont failli encaisser un but dès la 26e minute, sur un centre fort de Roshi, repoussé par Lloris dans les pieds de Lenjani, qui n'est pas parvenu à cadre sa reprise.

Trois minutes plus tard, après une pause fraîcheur accordée par l'arbitre au milieu de cette mi-temps, le même Lenjani, parfaitement lancé seul devant le but de Lloris, a manqué l'occasion en or. Un petit miracle pour les Bleus incapables de développer leur jeu, et dont rares combinaisons ont toujours échoué dans les pieds des défenseurs locaux. Il aura fallu un coup franc tiré par Dimitri Payet pour voir la première frappe cadrée du match, une reprise de la tête d'Olivier Giroud à la 31e, sans danger pour le gardien albanais.

Coup franc splendide et avantage mérité pour l'Albanie

C'est sur un coup franc magnifique que les Albanais ont finalement fait la différence en première mi-temps. Coup franc tiré par Kaçe à la 44e minute, dans la lucarne de Hugo Lloris impuissant. Score logique, donc, à la pause de ce match, tant les Français ont subi la loi de leurs hôtes.

Malgré les changements, la copie française n'a pas été beaucoup plus brillante au retour des vestiaires. les occasions sont restées albanaises, et même les mouvements de Mathieu Valbuena, Nabil Fékir et Paul Pogba sont restés stériles. Un coup franc de Nabil Fékir aurait bien pu tromper le gardien albanais, mais ce dernier est resté vigilant. 

Décidément, rien n'a été pour les Bleus ce samedi à Tirana. Il faudra faire beaucoup mieux dans un an pour espérer faire trembler l'Europe du football.

Vous êtes à nouveau en ligne