Marcel Desailly visé par une enquête fiscale

(Marcel Desailly lors de l'Euro 2008 © MAXPPP)

Après Makelele et Vieira, l'ancien footballeur est à son tour suspecté par le fisc français d'avoir placé de l'argent en Suisse, et les autorités helvètes ont décidé d'apporter leur aide à la France dans ce dossier.

 L'ancien footballeur Marcel Desailly est suspecté par le fisc français d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié ce mardi à Berne.

Cet avis de l'Administration fédérale des contributions précise que les autorités suisses accordent leur "assistance adminstrative" à la France dans cette affaire : elles vont donc répondre aux demandes de renseignement du fisc français, qui cherche à savoir si le footballeur de 45 ans, champion du monde et d'Europe, détient ou a détenu de l'argent déposée sur un compte chez UBS.

30 jours pour faire appel

Avant Marcel Desailly, les anciens footballeurs Claude Makelele et Patrick Vieira avaient également fait l'objet d'une décision semblable de la part des autorités suisses. Il a désormais trente jours pour déposer un recours contre cette décision, auprès du Tribunal administratif fédéral.

Vous êtes à nouveau en ligne