Maradona sera-t-il le prochain entraîneur de Montpellier ?

Diego Maradona, le 17 janvier 2012 à Shanghai (Chine).
Diego Maradona, le 17 janvier 2012 à Shanghai (Chine). (FA IUO / IMAGINE CHINA / AFP)

L'entraîneur argentin est d'accord pour discuter avec le club français qui s'apprête à perdre cet été son technicien René Girard.

La plaisanterie de Louis Nicollin a, semble-t-il, été prise très au sérieux. "Pour emmerder le PSG, j'ai envie de faire venir Diego Maradona", avait lancé le président du club de foot de Montpellier (Hérault), lundi au micro de RMC. La légende argentine a répondu "d'accord", affirme, mardi 5 mars, le directeur de l'agence de marketing sportif qui gère l'image de Maradona en France et a l'exclusivité pour négocier en son nom sur le marché français.

Diego Maradona accepte de "discuter avec Montpellier d'une éventuelle proposition à la durée et l'envie du club", assure Youssef Haijoub, directeur de SGM Agency. "Nous allons indiquer au club par fax dans l'après-midi qu'il est OK pour entamer des négociations", précise-t-il. "Comme le PSG a Beckham, pourquoi Montpellier n'aurait-il pas un entraîneur avec un tel calibre et une telle image ?", rétorque le directeur de l'agence SGM.

Le club français s'apprête à perdre cet été son technicien René Girard et lui cherche un remplaçant. Mais pour séduire Maradona, Montpellier risque d'avoir fort à faire. L'Argentin de 52 ans avait confié lundi au quotidien espagnol Marca que son rêve serait d'entraîner un jour Lionel Messi au Barça.

Vous êtes à nouveau en ligne