Manchester United, vingt fois champion d'Angleterre

Robin van Persie marque son troisième but pour Manchester United, contre Aston Villa, le 22 avril 2013, au stade d\'Old Trafford (Manchester, Royaume-Uni).
Robin van Persie marque son troisième but pour Manchester United, contre Aston Villa, le 22 avril 2013, au stade d'Old Trafford (Manchester, Royaume-Uni). (JON SUPER/ AP / SIPA)

Le club de football anglais a battu Aston Villa lundi, 3 à 0, et remporté son 20e titre en Premier Ligue, un record.

La victoire porte un nom : Robin Van Persie. Manchester United a été sacré champion d'Angleterre pour la vingtième fois, record amélioré, en battant Aston Villa 3 à 0, lundi 22 avril, à Old Trafford. Avec cette 27e victoire de la saison, ManU a creusé un écart de seize points insurmontable pour le deuxième, Manchester City, qui n'a plus que cinq matchs à disputer jusqu'à la fin de la saison. Le champion n'a laissé aucune place au hasard dès la première mi-temps, grâce à trois buts de son joueur-clé, Robin Van Persie.

Le premier but a été marqué après seulement 83 secondes de jeu, sur une remise de Giggs, le deuxième d'une admirable reprise de volée sur un long service de Rooney (13e minute) et le troisième sur une nouvelle passe du vétéran gallois (32e).

Ce titre sauve une saison par ailleurs quelconque. les Red Devils ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en quart de la Coupe d'Angleterre et au quatrième tour de la Coupe de la Ligue. La saison de Manchester United étant virtuellement terminée, il ne lui reste plus qu'un objectif anecdotique pour pimenter la dernière ligne droite : battre le record des points en Premier League, détenu par Chelsea avec 95 points en 2005. Pour y parvenir, ManU devra gagner ses quatre derniers matchs.

Vous êtes à nouveau en ligne