Football : du son comme si vous y étiez

France 2

Malgré le huis-clos obligatoire pour les matchs de Ligue des champions et d'Europa League, du son émane toujours des tribunes comme si les supporters étaient dans les tribunes. Une ambiance entièrement artificielle.

Si vous avez déjà regardé une sitcom américaine, vous avez sûrement "déjà remarqué ces rires enregistrés par-dessus les images. Demain pour le match du PSG, ce sera exactement la même chose", explique Simon Ricottier. Pour que les téléspectateurs aient l'impression de regarder un match dans des conditions normales, l'UEFA a créé de toutes pièces une bande-son recréant l'ambiance que l'on peut vive lors d'un match sans huis-clos.

Une bande-son qui change

Cette bande-son change à chaque match car elle incorpore des chants des deux équipes sur le terrain. "A chaque action, la régie son de l'UEFA peut la modifier légèrement en ajoutant des applaudissements ou des cris de surprise. C'est un peu déroutant je vous le concède mais si vous faites partie des téléspectateurs préférant regarder sans la bande-son c'est aussi possible. La plupart des diffuseurs le permettent, et pour les joueurs sur le terrain ça ne change absolument rien", conclut Simon Ricottier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne