Ligue Europa : Marseille déroule, Lyon à l'arraché et Bordeaux humilié

Le défenseur marseillais Lucas Mendes le 4 octobre 2012 au stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le défenseur marseillais Lucas Mendes le 4 octobre 2012 au stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BORIS HORVAT / AFP)

L'OM a piétiné les Chypriotes de Limassol. L'OL a eu plus de mal, les Girondins ont été battus.

FOOT - Trois clubs français jouaient jeudi 4 octobre pour la 2e journée de poules de la Ligue Europa. A l'issue des matchs, le bilan est contrasté pour les trois clubs : Marseille a piétiné Limassol (5-1), Lyon s'est imposé sur le fil 4 à 3 en Israël face à Kiryat Shmona, tandis que Bordeaux s'est écrasé sur la pelouse de Newcastle (3-0).

Toutefois, les Girondins restent 2e du groupe D. Il s'agit de la première défaite de la saison pour le club, toutes compétitions confondues. Lyon consolide sa place de leader du Groupe I. "On a souffert jusqu'à la fin", a soufflé Rémi Garde au micro BeInSport.

Marseille aussi a d'abord souffert, avant de se reprendre en seconde période et de dominer largement le club chypriote. L'OM et Fenerbahçe, à égalité de points, sont en tête du groupe. Place au choc dimanche, avec un PSG qui est tombé mercredi en Ligue des champions à Porto (1-0).

Retrouvez le compte-rendu des matchs sur francetv sport.

Vous êtes à nouveau en ligne