Ligue des nations : la France éliminée après le match nul entre l'Allemagne et les Pays-Bas (2-2)

L\'Allemand Toni Kroos face au Néerlandais Kenny Tete, lors du match Allemagne-Pays-Bas, de la Ligue des nations, à Gelsenkirchen (Allemagne), le 19 novembre 2018.
L'Allemand Toni Kroos face au Néerlandais Kenny Tete, lors du match Allemagne-Pays-Bas, de la Ligue des nations, à Gelsenkirchen (Allemagne), le 19 novembre 2018. (HELGE PRANG / GES-SPORTFOTO / AFP)

Menés 2-0 pendant le match, les Néerlandais ont souffert face à la Mannschaft, lundi soir.

Les Bleus n'iront pas en demi-finales de la Ligue des nations. En difficulté dans son groupe, la France est éliminée de la compétition après le match nul entre l'Allemagne et les Pays-Bas (2-2), lundi 19 novembre. Menés 2-0 pendant le match, les Néerlandais ont souffert face à la Mannschaft, lundi soir. Mais un sursaut est survenu dans les ultimes minutes de la rencontre avec un but des Bataves à la 85e minute et un second cinq minutes plus tard.

Les Pays-Bas terminent premier du groupe. Ils comptent 7 points, comme les Français, mais devancent les Bleus sur l'ensemble de leurs deux rencontres (2-1 à l'aller pour la France, 2-0 au retour pour les Pays-Bas). Les Pays-Bas se qualifient pour les demi-finales et rejoignent le Portugal, la Suisse et l'Angleterre. Le tirage au sort est prévu le 3 décembre.

Matchs de qualifications pour l'Euro 2020

France Bleu explique qu'au lieu de disputer le "Final Four", "les champions du monde joueront deux matchs de qualifs pour l'Euro 2020 les 7-8 juin et 10-11 juin prochains". Les deux premières journée de qualifications auront été jouées par les Bleus ce printemps (1ère journée 21-23 mars, 2e journée 24-26 mars).

L'Allemagne, elle, a terminé dernière du groupe avec 2 points. Elle jouera la prochaine Ligue des Nations dans le groupe B.

Vous êtes à nouveau en ligne