PSG-Bayern : une finale de Ligue des champions à ne pas manquer

Le PSG s'apprête à disputer le match le plus important de son histoire dimanche 23 août, contre le Bayern Munich. En cas de victoire, le club de la capitale deviendrait la deuxième équipe française à remporter la Ligue des champions. Les supporters se préparent dimanche matin. 

5 000 supporters sont attendus dimanche 23 août au Parc des Princes. Ils ont eu la chance d'être sélectionnées pour assister à la retransmission de cette rencontre à 21 heures. Ce sera la seule fan zone. Pour éviter la propagation du coronavirus, la mairie de Paris n'a pas souhaité mettre en place d'autres fan zones, indique la journaliste de France Télévisions Cécile Claveaux, en duplex du Parc des Princes. Côté sécurité, le dispositif est renforcé. 3 000 policiers et gendarmes sont déployés à Paris dimanche. Pour permettre de respecter les gestes barrières, les zones où le port du masque est obligatoire ont été étendues. Ce sera notamment le cas aux Champs-Elysées ouverts jusqu'à deux heures après la fin de la rencontre, poursuit Cécile Claveaux.

Supporter le PSG dans le respect des gestes barrières

Les cafés parisiens aussi se préparent à la finale. C'est notamment le cas du "Losserand", où certains clients profitent du café du matin pour occuper dès à présent des places qui coûteront cher en soirée. Azedine Berbedj, le responsable de l'établissement assure avoir tout prévu : "Pour ce soir, je ne prends aucune réservation. On va essayer de faire venir les gens au fur à mesure pour les placer à la bonne distance et demander le respect des gestes barrières et le port du masque".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne