PSG - Bayern Munich : les supporters parisiens pourront porter leur maillot à Marseille

France 3

Le feuilleton des maillots du PSG continue. D’abord interdit à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour la finale de la Ligue des champions dimanche 23 août, il a finalement été réhabilité. Mais que s’est-il passé ?

Sur le Vieux port de Marseille (Bouches-du-Rhône), c’est l’objet qui est venu semer le trouble : le maillot du PSG. Après la qualification du club parisien mardi 18 août, des scènes de tensions et d’intimidations ont été observées un peu partout dans le centre-ville contre des supporters du PSG. Jeudi 20 août, le préfet de police décide donc d’interdire simplement le port du maillot sur le Vieux port, pour la finale de dimanche 23 août.

Volte-face en 24 heures

Toutefois, 24 heures plus tard, il annule sa décision face au tollé soulevé : "Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger." Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est d’ailleurs lui-même intervenu pour lever cet arrêté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne