Lille bat le FC Copenhague (2-0) et se qualifie pour la Ligue des champions

(Pascal Rossignol Reuters)

Battus 1 à 0 lors du match aller, les Lillois se sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions en l'emportant 2 à 0 dans leur nouveau stade. Le LOSC aura toutefois eu besoin de disputer les prolongations pour assurer sa qualification.

C'était le match à ne pas rater pour Lille. Un match "à 20 millions d'euros", l'argent que le Losc va toucher grâce à sa qualification. Dans leur nouveau stade, les Lillois ont rempli leur contrat, mais ont tout de même tremblé.

Battu 1-0 lors du match aller au Danemark par le FC Copenhague, Lille se devait de marquer rapidement et de ne pas prendre de but. À la 43e minute de la rencontre, Lucas Digne trouvait le chemin des filets danois. Ensuite, les joueurs de Rudy Garcia ont attaqué, dominé, sans toutefois réussir à inscire le deuxième but durant le temps réglementaire.

En prolongation, le Brélisien Tulio De Melo a inscrit le but de la qualification à la 105e minute après plusieurs tentatives infructeuses. Désormais le Losc va pouvoir disputer la plus prestigieuse compétition européenne dans son Grand stade.

Lille rejoint le PSG et Montpellier. Les trois clubs connaitront leurs adversaires jeudi. Le tirage au sort se déroule à 18h à Monaco. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne