Ligue des champions : Valls à Berlin pour la finale malgré le congrès du PS

Manuel Valls lors du quart de finale de la ligue des Champions aller entre le PSG et Barcelone au Parc des princes, à Paris, le 15 avril 2015.
Manuel Valls lors du quart de finale de la ligue des Champions aller entre le PSG et Barcelone au Parc des princes, à Paris, le 15 avril 2015. (MAXPPP)

Le Premier ministre, supporteur du FC Barcelone, fait l'aller-retour dans la soirée de samedi pour voir le Barça affronter la Juventus de Turin. "Je me déplace avec les moyens que vous connaissez, ne créez pas de faux débats", a-t-il déclaré.

En plein congrès du PS, Manuel Valls fait un aller-retour Poitiers-Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions opposant le Barça à la Juventus de Turin, samedi 6 juin. Un déplacement plutôt inattendu, qui soulève plusieurs questions, comme la façon dont le Premier ministre compte se rendre sur place, ou les raisons de cette visite.

>> Suivez en direct le congrès du PS

"Ne créez pas de faux débats"

Interrogé en marge du congrès de Poitiers (Vienne), le chef du gouvernement, supporteur du FC Barcelone, botte en touche. Il accuse alors les journalistes de vouloir créer de "faux débats", comme le rapporte une reporter d'i-Télé.

Pour quelles raisons se rend-il dans la capitale allemande ? "Je vais à Berlin à l'invitation de Michel Platini qui est le président de l'UEFA. Nous aurons une rencontre - puisque dans un an nous accueillons l'Euro de football (...) - je rencontrerai les dirigeants de l'UEFA", pour une réunion d'organisation sur l'Euro, "et j'assisterai à un beau match de football", a déclaré Manual Valls à la presse, rapporte Le Parisien.

Vous êtes à nouveau en ligne