Ligue des champions : triste soirée pour Lyon et Lille

(Reuters)

L’Olympique Lyonnais, battu 2-0, a subi mercredi un nouveau revers face au Real Madrid, cette fois sur son terrain de Gerland, deux semaines après une première manche perdue 4-0 à Madrid en Ligue des champions. Du coup les Espagnols se qualifient. Lille de son côté, a perdu face à l’Inter de Milan 2-1.

Aucun des deux représentants français en Ligue des Champions  n’est sorti vainqueur aujourd’hui pour la fin de la quatrième journée de la phase de poules de la compétition. Lyon qui recevait le Real Madrid s’est incliné 0-2  et de Lille qui se déplaçait sur le terrain de l’Inter Milan a subi la loi de son hôte 1-2.

Lyon et Lille qui avaient, déjà, été battus à l’aller il y a deux semaines ont compromis leur chance de qualification en huitièmes de finale. Dans le groupe D, alors que le Real Madrid est d’ores et déjà qualifié avec 12 points. L’OL reste troisième mais compte désormais trois longueurs de retard sur l’Ajax d’Amsterdam qui dans le même tempos a écrasé le Dynamo Zagreb (4-0). Pour Lyon tout se jouera le 22 novembre avec la réception de l’Ajax.

De son côté, Lille, le champion de France, demeure lanterne rouge de la poule B mais conserve, malgré tout un infime espoir de rallier le tour suivant, car, parallèlement, le CSKA Moscou et Trabzonspor, respectivement 3e et 4e et adversaires directs des Lillois pour la deuxième place qualificative, se sont neutralisés en Turquie (0-0) et ne possèdent que trois longueurs d’avance sur les Lillois.

Vous êtes à nouveau en ligne