Ligue des champions : revivez la victoire du Barça contre la Juventus (3-1)

Lionel Messi et ses camarades fêtent un but face à Juventus Turin, lors de la finale de la Ligue des champions, à Berlin (Allemagne), le 6 juin 2015.
Lionel Messi et ses camarades fêtent un but face à Juventus Turin, lors de la finale de la Ligue des champions, à Berlin (Allemagne), le 6 juin 2015. (ODD ANDERSEN / AFP)

Les deux clubs s'affrontent à Berlin (Allemagne), samedi.

C'est l'une des rencontres les plus attendues de l'année. La finale de la Ligue des champions, qui oppose le FC Barcelone à la Juventus Turin, se joue à Berlin (Allemagne), samedi 6 juin. Les Catalans sont donnés favoris mais les Turinois ont été tout aussi brillants cette saison. Les deux clubs ont remporté leur championnat respectif et leur coupe nationale.

Le Barça a remporté ses trois dernières finales. C'était en 2006, 2009 et 2011, rappelle francetv sport. Mais au-delà des statistiques, les Espagnols ont également un motif pour se surpasser : "offrir à Xavi, son emblématique capitaine, un dernier titre avant son départ pour Al-Sadd", estime le site.

La Juventus Turin, un outsider qui "ne vient pas en victime". C'est ce qu'a lancé le gardien du champion d'Italie Gianluca Buffon. "J'ai déjà dit que c'est juste de dire que Barcelone est favori. Une équipe qui a des joueurs comme Messi, Suarez, Neymar et Inesta en milieu est favorite. Toutefois, une équipe comme la Juve, avec Tevez, Pogba etc... On a une chance", a-t-il déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Vous êtes à nouveau en ligne