Tiemoue Bakayoko et Kylian Mbappe fêtent un but face à Manchester City, le 15 mars 2017, à Monaco.
Tiemoue Bakayoko et Kylian Mbappe fêtent un but face à Manchester City, le 15 mars 2017, à Monaco. (PASCAL GUYOT / AFP)

Ligue des champions : Monaco affrontera le Borussia Dortmund en quart de finale

Les Monégasques seront opposés, à la mi-avril, aux tombeurs du Benfica Lisbonne.

Monaco connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Il s'agit du Borussia Dortmund. Un match ouvert pour les joueurs de la Principauté qui accueilleront les Allemands au match retour. Le tirage au sort a été réalisé au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), vendredi 17 mars. Le match aller aura lieu en Allemagne, les 11 ou 12 avril et le retour se disputera les 18 ou 19 avril.

Dans les autres rencontres, un choc au sommet va avoir lieu entre le Bayern Munich et le Real Madrid, tandis que les autres affiches verront s'opposer la Juventus Turin au FC Barcelone et l'Atlético Madrid à Leicester.

"Belle affiche"

Les Monégasques se déplaceront d'abord en Allemagne et recevront au retour. Monaco échappe aux plus grosses puissances du foot européen, notamment les deux clubs espagnols Real Madrid et Barça, qui se sont partagés les trois derniers titres. Mais le Borussia Dortmund avec son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même un adversaire très relevé.

Pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, "Monaco est un bon tirage pour nous, mais nous savons que Monaco est un très bon club, les deux équipes aiment le beau football", a-t-il expliqué sur BeIN Sports. "C'est une belle affiche. C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent", a réagi pour sa part Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque.