Ligue des champions : Lyon veut rejoindre Paris en finale

France 3

Après la victoire de Paris contre Leipzig la veille, Lyon veut à son tour accéder à la finale. Le club rhodanien devra, pour cela, battre le redoutable Bayern Munich, ce mercredi 19 août. Le journaliste Christian Conxicoeur fait le point sur l'engouement des supporters, à 1 heure du coup d'envoi.

"On se trouve dans le quartier de Gerland, dans une célèbre brasserie lyonnaise. Vous le voyez derrière moi, la terrasse commence à se remplir très sérieusement et on voit passer de plus en plus de drapeaux aux couleurs rouge et bleu, les couleurs de Lyon", explique Christian Conxicoeur en duplex. "Les Lyonnais, même ceux qui ne sont pas intéressés par le foot, ne peuvent ignorer qu'il y a ce match ce soir", poursuit-il.

Des tifos fabriqués pour soutenir l'équipe

"Tout le monde est vraiment à fond. On a rencontré plein de gens qui venaient ici avec le fol espoir de voir l'OL remporter cette demi-finale contre le Bayern Munich", affirme le journaliste. Des tifos ont également été fabriqués en soutien à l'équipe. Ils sont arborés dans les rues lyonnaises. Il y a 10 ans, l'Olympique lyonnais avait déjà affronté le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Le club rhodanien s'était incliné face à l'ogre bavarois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne