Ligue des champions : le PSG s'impose sur le fil (2-1) face au FC Bâle et s'assure une qualification en huitièmes de finale

Les Parisiens célèbrent leur qualification en huitièmes de finale, le 1er novembre 2016, sur la pelouse du FC Bâle. 
Les Parisiens célèbrent leur qualification en huitièmes de finale, le 1er novembre 2016, sur la pelouse du FC Bâle.  (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG a ensuite cru avoir laissé filer la victoire quand Luca Zuffi a égalisé pour les Suisses (76e). Heureusement, Thomas Meunier a délivré les Parisiens grâce à un somptueux but à la 90e minute. 

Les Parisiens ont battu (2-1) les Suisses du FC Bâle, mardi 1er novembre, en quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Le PSG s'assure ainsi une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition avec 10 points, tout comme Arsenal, son grand adversaire du groupe A. 

Blaise Matuidi a ouvert le score juste avant la mi-temps (43e minute) sur un corner. Le PSG a ensuite cru avoir laissé filer la victoire quand Luca Zuffi a égalisé pour les Suisses (76e). Heureusement, Thomas Meunier a délivré les Parisiens grâce à un somptueux but à la 90e minute. 

Les Parisiens, parfois brouillons, ont globalement dominé les Suisses, agressifs mais peu précis. Mais le PSG a beaucoup plus souffert que lors du match aller, où ils avaient écrasé le FC Bâle 3 buts à 0. En parallèle, Arsenal s'est imposé 3-2 face à Ludogorets, après avoir été mené 2-0. Les Parisiens joueront donc la première place du groupe à Londres dans trois semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne