Ligue des champions : l'Ajax Amsterdam écrase Lille (3-0) pour le premier match du Losc après sept ans d'absence dans la compétition

 Nicolas Tagliafico, de l\'Ajax Amsterdam, le 17 septembre 2019.
 Nicolas Tagliafico, de l'Ajax Amsterdam, le 17 septembre 2019. (MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP)

Le Losc peu expérimenté de Christophe Galtier n'a pas réussi à résister face aux Néerlandais, tombeurs magnifiques du grand Real Madrid et de la Juventus de Cristiano Ronaldo la saison dernière.

Retour douloureux en Ligue des champions pour les Lillois. Mardi 17 septembre, l'Ajax d'Amsterdam a écrasé le Losc (3-0) à domicile. Le Losc peu expérimenté de Christophe Galtier n'a pas réussi à résister face aux Néerlandais, tombeurs magnifiques du grand Real Madrid et de la Juventus de Cristiano Ronaldo la saison dernière. L'Ajax d'Amsterdam a ouvert le score à la 18e minute avec un but de Promes. Après la pause, c'est Alvarez qui marque en pleine lucarne, rapidement suivi par Tagliafico qui finit le travail, sur corner, avec une tête surpuissante.

Quelques heures auparavant, plus de 300 supporters lillois ont été arrêtés à Amsterdam pour des violences et perturbation de l'ordre public en marge du match. Près de 3 000 supporters des Dogues ont fait le court déplacement aux Pays-Bas pour assister au retour de leur équipe en C1.

Vous êtes à nouveau en ligne