Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions

(Phil Noble Reuters)

Les Munichois ont remporté la finale de la Ligue des champions ce samedi soir à Londres. Ils ont dominé le Borussia Dortmund 2-1 grâce à un but marqué en toute fin de rencontre. C'est la cinquième coupe européenne pour le club bavarois, également champion d'Allemagne cette saison.

On savait qu'il serait allemand avant même le coup d'envoi de cette finale de Ligue des champions. Mais il aura fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre avant de connaître le nom du nouveau leader du football européen : le Bayern de Munich a remporté ce samedi soir au stade Wembley de Londres sa cinquième "coupe aux grandes oreilles " de son histoire. 

C'est Arjen Robben qui a libéré les Bavarois à la 89e, au terme d'une rencontre très disputée. Le Bayern a ouvert la marque à la 60e minute par Mario Mandzukic alors que Dortmund dominait la rencontre. Huit minutes plus tard Ilkay Gündogan a égalisé. Le Borussia peut avoir des regrets puisque les jaunes se sont procurés quatre très belles occasions de but en toute début de rencontre. Mais le gardien munichois a repoussé su repousser le danger à trois reprises. 

Les Munichois sont irrésistibles cette saison. Ils ont déjà été sacrés champions d'Allemagne et peuvent désormais réaliser un triplé historique avec une finale la Coupe d'Allemagne la semaine prochaine.

Vous êtes à nouveau en ligne