Football : les supporters de la Juventus attendus à Lyon malgré le Covid-19

FRANCE 3

Malgré l'épidémie de Covid-19 en Italie, le match Lyon-Juventus est maintenu mercredi 26 février. Plusieurs figures de l'opposition critiquent la décision du gouvernement, tandis que dans la métropole les habitants s'inquiètent.

Les supporters de la Juventus sont taquins. À leur arrivée à Lyon (Rhône), mercredi 26 février au matin, certains toussaient très bruyamment devant le tramway en criant être atteints par le Covid-19. Des tifosi venus de Milan (Italie) sont un peu exaspérés de voir le virus considéré uniquement comme un problème transalpin. Le match Lyon-Juventus est maintenu, pourtant les maires des deux communes où se situe le stade souhaitent qu'il se joue sans supporters italiens.

"Le virus est un problème européen, pas italien"

Même les entraîneurs des deux équipes ont été interrogés par les journalistes sur le sujet. "Le virus est un problème européen, pas italien", estime Maurizio Sarri, entraîneur de la Juventus de Turin. Dans la soirée, la défense lyonnaise devra faire face à un autre risque : stopper les assauts d'une des meilleures équipes d'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne