Football : le PSG maîtrise le Shakhtar Donetsk (3-0) pour son deuxième match de Ligue des champions

Le joueur du PSG David Luiz célèbre son but face au Shakhtar Donetsk, à Lviv (Ukraine), le 30 septembre 2015.
Le joueur du PSG David Luiz célèbre son but face au Shakhtar Donetsk, à Lviv (Ukraine), le 30 septembre 2015. (PASCAL GUYOT / AFP)

Pour son entame de la compétition face à Malmö, le triple champion de France en titre s'était imposé 2-0 sans forcer.

Le PSG reste invaincu depuis le début de la saison. Les Parisiens ont battu les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-0), lors de leur deuxième match de Ligue des champions, mercredi 30 septembre. Cette deuxième victoire après celle obtenue contre Malmö (2-0) leur permet de compter 6 points, tout comme leur rival madrilène, vainqueur dans le même temps en Suède (2-0).

Un PSG moins efficace en seconde période

Paris a rapidement ouvert le score par Serge Aurier, qui s'est élevé plus haut que son vis-à-vis pour placer une tête à la réception d'un centre de Maxwell (7e). Le latéral droit, qui avait marqué le but du 4-1 à Nantes, samedi en championnat, a vécu une mémorable soirée de premières, puisqu'il disputait son tout premier match de Ligue des champions.

Le joueur a été impliqué dans le deuxième but parisien en détournant le ballon, après un corner de Di Maria, que David Luiz a poussé au fond des filets (23e). Moins efficace en seconde période, le PSG a toutefois pu compter sur Srna, contreur contre son camp, pour ajouter un troisième but à la 90e minute de la rencontre.

 

Vous êtes à nouveau en ligne