Football féminin : une septième Ligue des champions pour l'OL

FRANCE 3

Elles sont entrées un peu plus dans la légende. Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont remporté leur septième Ligue des champions, dimanche 30 août 2020 en disposant de Wolfsbourg (3-1).

Des pleurs, des cris, des rires, et une nouvelle Ligue des champions au compteur. Les joueuses de l'Olympique lyonnais remportent leur cinquième ligue des champions d'affilée. Chez les hommes, seul le Real Madrid avait réussi cet exploit dans les années 1950. En battant les joueuses de Wolfsbourg, les Lyonnaises continuent d'écrire leur légende. "C'est vraiment incroyable. J'ai fait partie de ces cinq Ligues des champions consécutives donc je suis vraiment fière de faire partie de cette équipe", s'est félicitée Delphine Cascarino après la rencontre.

Une victoire malgré les forfaits

Privées de quatre titulaires, les footballeuses ont pourtant dû être pragmatiques. Avec deux buts en première mi-temps, elles ont scellé la confiance. Malgré la réduction du score par les Allemandes, l'Olympique Lyonnais l'a finalement largement emporté. "C'est une grande satisfaction, elles devaient écrire l'Histoire. Elles ont commencé il y a plusieurs années, et je pense qu'elles n'ont pas fini de l'écrire", a lancé l'entraîneur de l'équipe Jean-Luc Vasseur, après la finale. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne