Finale de la Ligue des champions : revivez la victoire du Real Madrid face à la Juventus Turin (4-1)

La joie de Cristiano Ronaldo, auteur d\'un but en finale de la Ligue des champions à Cardiff face à la Juventus.
La joie de Cristiano Ronaldo, auteur d'un but en finale de la Ligue des champions à Cardiff face à la Juventus. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le Real Madrid de Zinedine Zidane a la possibilité de s'offrir un doublé, les joueurs de la Juventus emmenés par Buffon et Higuain n'ont pas l'intention de se laisser faire.

Un choc au sommet pour la finale de Ligue des champions. La Juventus de Turin défie le Real Madrid, tenant du titre, samedi 3 juin au Millenium Stadium de Cardiff (pays de Galles). Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuain... la pelouse va crépiter de stars sous les regards des plus de 70 000 spectateurs. Coup d'envoi à 20h45.

Un doublé pour Zinedine Zidane ? En cas de victoire du real Madrid, le Français peut réaliser un coup double après la victoire des Merengue lors de l'édition 2016. Un exploit difficile à réaliser, il faut remonter à 1990 et à Arrigo Sacchi avec Milan pour trouver trace d'un tel doublé.

La Juventus à l'affût. Sacrée championne d'Italie pour la sixième fois de suite, la "Vieille Dame" a été impériale pendant toute sa campagne européenne, n'encaissant que trois buts en douze matches.

 Cardiff est prête. Le dispositif de sécurité est important au pays de Galles. Moins de deux semaines après l'attentat de Manchester, les dernières bouches d'égout ont été scellées, les ultimes barrières de sécurité posées et les principales routes bloquées.

22h50 : Le stade Santiago Bernabeu de Madrid est plein comme un oeuf, alors que le match n'y était retransmis que sur écran géant.

22h42 : Gagner une finale européenne, c'est une spécialité madrilène. Mais pas turinoise.

22h39 : Le Real Madrid remporte la douzième Ligue des champions de son histoire en battant la Juventus Turin 4-1 en finale.



22h39 : Après Zidane Président en 98, on aura Zidane Roi d'Espagne en 2017 !!!

22h38 : Marquer 4 buts à la Juventus alors qu'elle ne s'en était pris que 3 jusqu'à présent en ligue des champions est tout simplement un exploit. Bravo Real Madrid !!!

22h36 : Quatrième but du Real Madrid marqué par le petit jeune qui venait d'entrer, Marco Asensio, qui reprend un centre en retrait de Marcelo, qui avait semé la pagaille dans la défense turinoise ! 4-1 dans les ultimes secondes de la partie.

22h29 : La Juve boit le calice jusqu'à la lie avec l'exclusion de Cuadrado, qui écope de deux cartons en dix minutes passées sur le terrain. Fin de match en eau de boudin chez les Juventini.

22h28 : La Juventus a failli revenir à 3-2 sur un coup de pied arrêté et nous proposer une fin de match exaltante. Hélas, le ballon est passé hors du cadre, et on reste à 3-1 pour le Real, à 8 minutes de la fin.

22h27 : Vous êtes dur ! Il parvient à maintenir sous pression un effectif repu de titres, à gérer les égos d'un vestiaire qui a été divisé par le passé, et à convaincre Ronaldo de s'économiser. En terme de gestion, c'est du top niveau. Sur le plan tactique, en revanche, des doutes subsistent.

22h26 : Zidane est vraiment un opportuniste en accumulant un palmarès exceptionnel sur un an et des poussières simplement en profitant d'un effectif unique au bon moment. Pas sur qu'il ferait de même avec n'importe lequel des autres clubs sur cette planète.

22h23 : @ballan Je ne suis pas certain qu'il va faire l'unanimité chez les observateurs, parce que ses équipes n'ont pas d'identité très marquée. Le simple palmarès aujourd'hui ne suffit plus pour rentrer dans le panthéon des grands entraîneurs. Des coachs comme Antonio Conte ou Marcelo Bielsa ont une cote plus importante.

22h21 : Et que dire de Zizou ? Quel palmarès, cette année il est allé chercher la Liga que le Real Madrid attendait depuis +de 5 ans, l'an passé la champion's league et cette année....

22h21 : Les Turinois ont pris un coup derrière la carafe, le coeur n'y est plus manifestement.

22h19 : Je suis au bout de ma vie la juve va perdre sa septieme finale et j'ai le bac a reviser... sauvez moi

22h19 : Une pensée pour @anonyme, supporter de la Juventus, qui se prépare psychologiquement à une nouvelle défaite en finale de la Ligue des champions après 1997, 1998, 2003 et 2015 (pour prendre les plus récentes).

22h12 : Le Real domine très clairement cette deuxième mi-temps !!! Indiscutablement

22h12 : Et 3-1 pour le Real Madrid encore super CR7😂⚽

22h10 : Le Real fait le break cette fois, quand Cristiano Ronaldo reprend tel un renard un centre de Modric au premier poteau ! En deux minutes, la Juve est dans les cordes ! 3-1 pour le Real Madrid à la 64e, cette finale a peut-être trouvé son vainqueur !

22h09 : Franchement c'est une finale de très haut niveau avec un jeu très très plaisant !!!

22h09 : 2e but madrilène et 2e but dévié par un défenseur de la Juve alors que le gardien était dessus.

22h08 : C'en est fini du ballon d'or de Buffon. Dommage.

22h08 : Deuxième but pour le Real Madrid, signé du tâcheron du milieu Casemiro, l'homme qui ne monte presque jamais, qui marque ! Bien aidé par Sami Khedira qui a dévié le ballon et lui a donné une trajectoire rentrante. 2-1 pour le Real à l'heure de jeu !

22h06 : Le Real Madrid peut l'ascendant petit à petit. La Juventus n'arive plus à ressortir le ballon, et les Madrilènes paraissent plus frais sur le terrain





(GLYN KIRK / AFP)

22h01 : A l'instant, le Madrilène Luka Modric décoche la première frappe intéressante du deuxième acte, une belle frappe de 20 mètres qui met en valeur le placement sûr de "Gigi" Buffon. , 55e.

21h59 : L'ancien gardien d'Arsenal Jens Lehmann signale qu'un quart des buts marqués en Ligue des champions ont lieu pendant le quart d'heure qui suit le retour des vestiaires. Pour l'instant, on voit plutôt des fautes et des cartons.

21h54 : Quand on voit le match que nous offrent les deux équipes, on se demande si les clubs français rivaliseront un jour...

21h53 : Le match est reparti, et on signe tous pour 45 minutes du même tonneau. 1-1 entre la Juventus et le Real.

21h50 : Un petit coup d'oeil en tribunes.










(AFP ET ANADOLU AGENCY)

21h44 : @Crisrunitabl Vous pouvez le (re)voir sur le compte Twitter de beIN Sports, et ça vaut le détour.

21h43 : Est-ce que l'on pourra rapidement voir le plus beau but du monde de ce soir dont on entend beaucoup parler ? Merci à vous par avance. FIN

21h42 : Bon match des 2 équipes, la Juventus est super stratège, vite la deuxième mi-temps

21h42 : Je reste sur ma faim sur la fin de période quand même. Le match est un peu haché par les fautes mine de rien, après un début en fanfare

21h42 : On refait le match dans les commentaires.

21h36 : C'est la pause à Cardiff, et la Juventus et le Real se quittent dos à dos (1-1). La Juventus est la meilleure équipe, Cristiano Ronaldo le meilleur attaquant de la planète, et ça nous donne un match très indécis !


21h32 : C'est à mon avis la plus belle première période d'une finale de Ligue des champions depuis le formidable premier acte de Bayern-Dortmund en 2013.

21h29 : Vous vous êtes remis de ce but, vous ? Moi pas, et les 22 acteurs ont marqué comme un temps d'arrêt dans le rythme du match.

21h20 : Sergio Ramos prend son carton jaune habituel en première période, en déséquilibrant Daniel Alves qui filait en contre-attaque. Le défenseur central du Real a pris aussi l'habitude de marquer dans les matchs décisifs dans les arrêts de jeu pour son club. , 32e.

21h16 : Magnifique but de la Juve. J'espère qu'ils gagneront, rien que pour leur gardien

21h16 : EGALISATION EXTRAORDINAIRE de Mario Mandzukic sur un ciseau retourné (d'où le caps lock !) Un geste formidable, Navas est lobé, et la Juventus n'a été menée que 6 minutes ! Juve-Real 1-1, 27e.


21h13 : Ce n'est aussi que la deuxième fois de cette campagne européenne que la Juventus doit courir après le score. La première fois, c'était face à Séville.

21h11 : C'est une ouverture de la marque pour le Real contre le cours du jeu. Buffon n'avait pas eu un seul ballon à capter contrairement au gardien madrilène...

21h11 : Il me semble bien que le défenseur de la Juve touche le ballon sur le tir de Ronaldo et dévie la balle dans le but car le gardien était bien parti sur le tir.

Vous êtes à nouveau en ligne