Ligue des Champions : revivez la défaite de Monaco face à la Juventus en quart de finale

L\'attaquant de Monaco Anthony Martial lors du quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de la Juventus Turin, le 14 avril 2015. 
L'attaquant de Monaco Anthony Martial lors du quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de la Juventus Turin, le 14 avril 2015.  (MASSIMO CEBRELLI / DPPI MEDIA / AFP)

Les Monégasques rêvaient de renverser la situation après une défaite frustrante (0-1) en Italie. 

L'AS Monaco n'a marqué que sept buts en neuf matchs européens, mais va devoir en ajouter au moins un à ce total pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, face à la Juventus Turin, mercredi 22 avril. Et même si les hommes de Leonardo Jardim n'ont qu'un but à remonter, la tâche paraît difficile face à un adversaire plus expérimenté. Les clés du match.

Monaco va devoir faire le jeu. Et ça, il ne sait pas faire. Les Monégasques sont pratiquement la meilleure équipe d'Europe à l'extérieur, mais ça se complique singulièrement à domicile. "A l'aller, Monaco a fait un très bon match. Le retour sera différent, la Juve aura la maîtrise du jeu", estime Patrice Evra, le latéral turinois qui a porté de longues années le maillot monégasque, sur Canal +. 

La Juventus en position de force. Sans tomber dans le cliché, les équipes italiennes, au premier rang desquelles la Juventus, adorent pouvoir gérer un avantage (acquis sur un penalty discutable, encore un cliché !) en disputant au petit trot le match retour. Comme l'écrit Libération, "elle est revenue en quart de finale de Ligue des champions avec son football sépia à deux à l’heure." Sa défense sera son principal atout : la "Vieille Dame" n'a encaissé qu'un but sur ses neufs derniers matchs.

Ça sent les tirs au but ? Les Monégasques ont travaillé avec insistance cet exercice depuis deux jours à l'entraînement, note L'Equipe. Le genre de préparation qui peut faire la différence, en quarts de finale de Ligue des champions.

Vous êtes à nouveau en ligne