Ligue des champions : revivez le quart de finale retour entre Manchester City et le PSG

Sergio Augero est victime d\'une faute commise par le gardien parisien Kevin Trapp, le 12 avril 2016, à Manchester.
Sergio Augero est victime d'une faute commise par le gardien parisien Kevin Trapp, le 12 avril 2016, à Manchester. (REUTERS)

Les joueurs du PSG doivent réaliser un bon résultat pour atteindre le dernier carré, après un décevant 2-2 au Parc des Princes.

"Les joueurs savent qu'ils sont passés à côté d'une situation favorable", a résumé Laurent Blanc en conférence de presse. Après le 2-2 concédé à domicile la semaine passée, les joueurs parisiens n'ont pas le droit à l'erreur face à Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des champions, mardi 12 avril. Francetv info résume les clés de cette rencontre indécise : 

Toujours pas de Marco Verratti. Le milieu de terrain, pierre angulaire du PSG, paraît fort dépeuplé depuis que le petit Italien soigne une pubalgie tenace. Même si Angel Di Maria pourrait venir y donner un coup de main, les Parisiens vont souffrir dans ce secteur de jeu, puisque Blaise Matuidi est suspendu pour cette rencontre.

 Vaincre la malédiction des quarts de finale. Les hommes de Laurent Blanc ont buté trois ans de suite à ce stade de la compétition, contre des adversaires prestigieux (Barcelone, deux fois, et Chelsea). Si Paris venait à prendre la porte cette fois, on pourrait parler d'échec car il partait favori. Ce que tempère le coach parisien : "Sans être prétentieux, on a les capacités pour se qualifier ici."

Pour City aussi, c'est l'année ou jamais. De l'autre côté de la Manche, les Citizens ont l'occasion de sauver leur saison par un succès en Ligue des champions. Et abordent ce quart de finale retour en position de force, avec les buts marqués à l'extérieur et le retour de leur poumon du milieu de terrain, Yaya Touré.

Vous êtes à nouveau en ligne