Foot : Revivez l'exploit de l'Olympique Lyonnais, vainqueur 3-1 de Manchester City

Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé, le 15 août 2020 à Lisbonne (Portugal).
Les Lyonnais félicitent Moussa Dembélé, le 15 août 2020 à Lisbonne (Portugal). (FRANCK FIFE / AFP)

Avec sa victoire, l'Olympique Lyonnais a gagné le droit d'affronter le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions.

Ils l'ont fait ! L'Olympique Lyonnais a créé l'exploit, samedi 15 août à Lisbonne (Portugal), en éliminant Manchester City (3-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Maxwell Cornet et un doublé de Moussa Dembélé. Les Lyonnais rejoignent le PSG en demi-finale et affronteront le Bayern Munich.

Deux clubs français en demi-finale, une première. Dans le dernier carré européen, il  n'y a plus que des clubs allemands (Bayern Munich, Leipzig) et français (PSG-Lyon). Jamais la France n'avait placé deux clubs à ce niveau de la compétition.

Cornet, bourreau des Citizens. En ouvrant le score ce soir, le latéral lyonnais a marqué son quatrième but en trois matchs contre Manchester City.

L'entrée décisive de Moussa Dembelé. Rentré après l'égalisation de Manchester City, l'attaquant lyonnais a profité des bribes d'occasion concédées par les Anglais pour les punir en contre et inscrire un doublé.

Vous êtes à nouveau en ligne