Coronavirus : deux nouveaux cas en France et de nombreuses personnes confinées

franceinfo

Le ministère de la Santé a annoncé mardi 25 février deux nouveaux cas de coronavirus : une Chinoise revenue de Chine et un Français revenant d'Italie. Tous deux sont hospitalisés.

À Paris, dans une école italienne, plusieurs enfants manquent à l'appel. Mardi 25 février, ils sont restés chez eux, car ils viennent de rentrer de vacances en Italie, frappée par le Covid-19, et ils sont passés par Milan. Quatorze jours de confinement, c'est la recommandation du ministère de la Santé. À Toulouse (Haute-Garonne), dans une école maternelle, c'est une institutrice qui est restée chez elle. Elle était en vacances à Venise. Une précaution qui rassure les parents. Le ministère de l'Éducation nationale demande également aux établissements d'annuler les voyages scolaires prévus en Lombardie ou en Vénétie.

Des fans italiens de foot à Lyon

Dans les transports, aucune mesure particulière. À l'aéroport francilien de Roissy, les touristes débarquent d'Italie sans le moindre contrôle. Près de Lyon, avec le match de Ligue des champions OL-Juventus Turin prévu mercredi, 2 700 supporters turinois sont attendus, d'où l'inquiétude de la maire LR de Décines-Charpieu Laurence Fautra. Les masques de protection sont très demandés en pharmacie. Une éventuelle pénurie inquiète les particuliers, car des officines sont dévalisées. Le ministère de la Santé a demandé aux quatre sites français qui les fabriquent d'accélérer leur production.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne