Chelsea remporte la Ligue des champions aux tirs au but face au Bayern Munich

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un exploit signé Didier Drogba. L'attaquant de Chelsea a égalisé à la 88e minute avant d'offrir le tir au but de la victoire à son équipe. Chelsea remporte la Ligue des champions face au Bayern de Munich, sur la pelouse des Allemands. Victoire quatre tirs au but à trois, après 1-1 à l'issue des prolongations.

La finale s'est donc decidée aux tirs au but. Et dans ce scénario, c'est Chelsea qui a été le plus fort. Héros de la soirée chez les Londoniens : Didier Drogba.

Après 83 minutes de flottement et d'ennui, c'est le Bayern Munich qui ouvre le score, grâce à Thomas Müller. Les Allemands croient tenir leur titre... Mais cinq minutes plus tard, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Drogba apporte à Chelsea le but de l'égalisation, et ouvre la porte des prolongations.

Les 30 minutes supplémentaires de jeu ne permettent pas de départager les deux équipes, qui doivent donc en découdre aux tirs au but. Et une nouvelle fois, c'est l'Ivoirien Didier Drogba qui offre le tir de la délivrance. Victoire finale 4-3 pour Chelsea.

La désillusion des supporteurs allemands

Franck Ribéry et ses partenaires voient une nouvelle fois le trophée le plus convoité d'Europe leur échapper - en 2010, les Allemands s'étaient inclinés en finale face à l'Inter Milan. Les supporters allemands se faisaient pourtant une joie d'accueillir cette finale à domicile, à l'Allianz arena.

Quant aux Anglais de Chelsea, ils s'étaient inclinés en finale de l'édition 2008 face au Manchester United après la séance de tirs au but. L'an dernier, c'est Barcelone qui avait décroché le titre. Avec cette 12e victoire pour l'un de ses clubs, l'Angleterre rejoint l'Italie au deuxième rang des nations les plus titrées. Malgré sa sixième place à l'issue du championnat, Chelsea est automatiquement qualifé, en tant que tenant du titre, pour la compétition de l'année prochaine.


Vous êtes à nouveau en ligne