Barcelone fête ses champions

Henry de Laguérie est en direct de Barcelone pour commenter la fête dans la ville après la victoire du club en Ligue des champions.

La fête ne s'est terminée qu'il y a quelques minutes seulement. Les Barcelonais ont accueilli en héros, leur équipe, qui a remporté la Ligue des champions, samedi 6 juin. Près de 200 000 personnes se sont réunies dans les rues de la ville pour voir passer le bus à impériale avec les joueurs du Barça qui ont paradé pendant près de trois heures. "Il y avait énormément de familles, des enfants, mais aussi beaucoup de touristes venus immortaliser l'instant avec leurs smartphones", commente Henry de Laguérie en direct de Barcelone. La soirée s'est ensuite poursuivie au Camp Nou à partir de 22 heures. "Les joueurs ont été reçus comme des rock stars avec un spectacle son et lumières" poursuit-il.

Une longue fête

L'entraîneur et la plupart des joueurs se sont adressés au public. "Cette fête s'est donc terminée plus de 24 heures après le sacre à Berlin", indique le journaliste. Le Barça ne fait pas l'unanimité dans tout le pays. À Madrid, samedi soir, la population soutenait la Juventus de Turin. "Ce nouveau triplé est vécu comme une humiliation pour les supporters du Real Madrid", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne