Ligue des champions : le PSG affrontera Manchester City en quarts de finale

(Le PSG a écarté Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions © MaxPPP)

Les Parisiens joueront leur match aller à domicile, le 5 ou le 6 avril. Les rencontres retours sont prévus les 12 et 13 avril.

Paris qui a écarté Chelsea au tour précédent, voulait éviter le Barça, tenant du titre. Voilà qui est acquis, mais les Parisiens auraient préféré jouer le match retour dans leur jardin, ce sera la pelouse anglaise.

A LIRE AUSSI ►►►Le PSG s’impose 2-1 à Chelsea et se qualifie pour les 1/4 de finale

L'habitude du top-niveau va compter

Invité sur France Info pour commenter ce tirage des quarts de finale de la Ligue des champions, Claude Leroy, consultant football, estime que face à Manchester City "le PSG a de bonnes chances de se qualifier, même avec un match retour en Angleterre".  Pour Claude Leroy : "Manchester City est privé de son âme défensive et de son leader tactique et technique qui est Vincent Kompany"

"Manchester City est à la portée du PSG" : Claude Leroy, consultant football de France Info
--'--
--'--

Mais surtout c'est l'expérience du PSG qui pourrait faire la différence. "L'habitude du très haut niveau va compter dans cette épreuve" estime le consultant en rappelant que "c'est la quatrième fois consécutive que le PSG est en quarts" mais que pour son adversaire, "c'est la première fois" .

Un duel espagnol

Les autres affiches à l'issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions organisé à Nyon en Suisse : Wolfsburg contre le Real Madrid, le Bayern Munich face au Benfica Lisbonne. Un duel espagnol opposera Barcelone à l'Atlético Madrid. 

La finale aura lieu à Milan, au stade San Siro, le 28 mai. 

(Quarts de finale de la Ligue des champions © idé)