Sport : les 24 heures du Mans en ligne pour cause de coronavirus

France 2

24 heures du Mans en course virtuelle, Liga espagnole à huis-clos : la semaine sportive, à peine déconfinée, avec Grégory Naboulet.

200 pilotes sont en course tout le week-end. "Cette nuit, sur le mythique circuit du Mans, 50 bolides en pleine course. Tout cela paraît bien réel, et pourtant, c’est du virtuel, grâce à un logiciel qui permet une simulation très réaliste de la course, avec notamment des conditions météorologiques aléatoires. Il y a tout : les dépassements, les accrochages, avec moins de casse bien sûr, et les relais entre les pilotes qui passent au stand", explique le journaliste Grégory Naboulet sur le plateau du 13 Heures.

Un huis-clos particulier

En football, si la Ligue 1 ne va pas reprendre en France, d’autres championnats étrangers reprennent. "La Liga espagnole a repris ce week-end à huis-clos. Un drôle de huis-clos car, sur les plans de la télévision, on aperçoit un faux public qui ressemble plus à des confettis dans les tribunes, on entend aussi des chants enregistrés de supporters", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne