PSG : Serge Aurier interdit d'entrer au Royaume-Uni en raison de ses ennuis judiciaires

Serge Aurier, le 26 septembre, jour de sa condamnation à Paris.
Serge Aurier, le 26 septembre, jour de sa condamnation à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Le ministère de l'Intérieur britannique a refusé mardi l'entrée sur son territoire du latéral droit du PSG, Serge Aurier, suite à sa condamnation à deux mois de prison ferme, le 26 septembre, par la justice française.

Dans un communiqué publié mardi 22 novembre, le PSG affirme que son défenseur Serge Aurier s'est vu refuser l'entrée au Royaume-Uni en raison de ses ennuis judiciaires. Le PSG doit affronter Arsenal mercredi à 20h45 dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions.

Une "situation incompréhensible" pour le PSG

Le club de football parisien "déplore cette situation incompréhensible", puisque les autorités britanniques ont "dans un premier temps accordé un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni le 21 octobre" après avoir entendu Serge Aurier. D'après le Paris Saint-Germain, le visa a "été retiré le 16 novembre par le ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier".

Le 26 septembre dernier, le défenseur international ivoirien a écopé de deux mois de prison ferme pour "violences volontaires", après une altercation avec des policiers à Paris, fin mai. Mais, rappelle le PSG, il a fait appel de cette condamnation, un appel "à effet suspensif" qui "avait été porté dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques".