Ligue 1 : la folle remontée de Pascal Dupraz avec Toulouse inspire les internautes

L\'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, le 14 mai 2016 à Angers (Maine-et-Loire).
L'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, le 14 mai 2016 à Angers (Maine-et-Loire). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Arrivé en février à la tête d'une équipe en chute libre, l'entraîneur savoyard a maintenu le Toulouse Football Club en Ligue 1, avec une victoire à la dernière journée. Un exploit déjà réalisé en 2014 avec Evian.

Ils l'ont fait. Au terme d'un match d'anthologie, remporté 3-2 sur le fil à Angers, Toulouse a arraché, samedi 14 mai, son maintien en Ligue 1, lors de la dernière journée du championnat. Un exploit que son entraîneur, Pascal Dupraz, avait annoncé dès sa prise de fonction le 27 février, alors que le club végétait à la 19e place du classement. "Les neuf premiers matchs, c'est pour vous, le dernier c'est pour moi, je sais faire", lance à ces joueurs celui qui avait déjà maintenu Évian Thonon-Gaillard à la dernière journée en 2014.

Après le match, sur les réseaux sociaux, internautes et observateurs du football ont salué la performance de l'entraîneur. Francetv info vous a sélectionné pour vous les meilleurs messages.

Le plus politique

Le plus préparé

En prévision du maintien, le community manager du TFC avait préparé un petit clin d'œil à la Ligue 2, sponsorisée depuis cette année par Domino's Pizza.

Le plus médical

Quatre jours après son arrivée à Toulouse, Pascal Dupraz est victime d'un malaise, qui l'écarte quelques jours des terrains. De quoi inspirer ce parallèle avec le message de départ pompeux de Zlatan Ibrahimovic.

Le plus marabout

Le plus vestimentaire

Le plus musical