Ligue 1 : l'OM arrache un point au Parc des Princes (0-0)

L\'attaquant parisien Edinson Cavani s\'écroule dans la surface de réparation lors du match PSG-OM, le 23 octobre au Parc des Princes, à Paris. 
L'attaquant parisien Edinson Cavani s'écroule dans la surface de réparation lors du match PSG-OM, le 23 octobre au Parc des Princes, à Paris.  (MIGUEL MEDINA / AFP)

Les joueurs parisiens ont été muselés par l'OM new-look de Rudi Garcia, coach intronisé trois jours avant la rencontre.

Ce n'est qu'un nul (0-0), mais quand même une performance: le Marseille de Rudi Garcia a mis fin à une série de 10 défaites face au grand rival Paris, au Parc qui plus est, pour entamer l'ère Frank McCourt, dimanche 23 octobre lors du clasico de la 10e journée de L1.

Marseille avait en effet perdu tous ses matches face au PSG depuis un match nul 2-2 au Vélodrome le 7 octobre 2012. La dernière rencontre en date, en finale de la Coupe de France la saison dernière, avait même tourné à la démonstration parisienne (4-2).

Aucun tir pour l'OM

Ce match nul au Parc des Princes a donc des allures de petit succès, d'autant qu'il permet de recoller à l'autre Olympique du championnat, Lyon (10e), en 11e position.

Le PSG d'Unai Emery, en revanche, se retrouve à 6 points du leader niçois, tombeur plus tôt de Metz (4-2). Malgré une archi-domination au nombre d'occasions, il a encore semblé loin d'être souverain dans le jeu et reste troisième, avec deux points de retard sur Monaco. Les Marseillais, eux, qui n'ont jamais tiré au but, repartent avec le point qu'ils étaient venus chercher. "Dans un clasico, le plus important, c'est de prendre des points", résume le défenseur olympien Rolando sur Canal +.