Ligue 1 : 29 blessés à Amiens, enquête ouverte

France 3

À Amiens (Somme), l'effondrement d'une barrière de sécurité du stade a fait 29 blessés lors d'un match de Ligue 1. La vétusté des équipements est accusée, mais aussi le comportement des supporters de Lille.

Antoine Régent est rentré chez lui à Bousbecque (Nord) ce dimanche 1er octobre après une nuit blanche. Ce jeune supporter de Lille était dans la tribune du stade d'Amiens samedi soir. Sa cage thoracique a été écrasée et il souffre d'un traumatisme crânien. Est-ce le mouvement des supporters ou la vétusté du stade qui est en cause dans l'effondrement d'une barrière lors d'un match de L1 ? Des spécialistes sont sur place. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. La Ligue de football professionnel s'est portée partie civile.

La LFP va réfléchir

Sa présidente, Nathalie Boy de de la Tour, s'est rendue au chevet des victimes ce matin. Selon elle, "une réflexion doit être menée pour savoir ce qu'il convient de faire pour assurer au maximum la sécurité et l'intégrité physique des supporters. Ça peut être davantage de contrôles ou des aménagements différents. Il est trop tôt pour y répondre". Les supporters d'Amiens sont impatients de connaître les suites de l'enquête. En attendant, ils ont rendu ce soir devant la mairie un hommage aux fans nordistes blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne